Les éléphants marchent sur Nantes samedi 6 octobre

© Jean Dominique Billaud, Le Voyage à Nantes

Dans le cadre de l'Été Indien aux Nefs 2018 est organisé samedi 6 octobre "la marche des éléphants". Les Machines de l'Île proposent aux nantais une journée autour de la sauvegarde des éléphants et organise une marche des éléphants en parallèle d'autres grandes villes dans le monde.

Le samedi 6 octobre marque une journée mondiale en faveur des plus grands mammifères terrestres que sont les éléphants. Les Machines de l'Île soutiennent depuis longtemps la sauvegarde des éléphants, et proposent depuis février 2018 l'arrondi à l'euro supérieur pour cette cause. Une photo sera réalisée avec l'éléphant des Machines de l'Île et les milliers de nantais qui auront répondu présent à l'invitation. On en est sûrs, cette photo va faire le tour du monde !

marche des elephants nantes

Pour cet événement, qui est organisé en partenariat avec la Semitan et l'association « Des éléphants et des hommes », vous avez rendez-vous samedi 6 octobre dès 16h au Parc des Chantiers, sur l'Île de Nantes.

Une journée festive pour célébrer les éléphants

Samedi 6 octobre, le Parc des Chantiers sera très animé avec de 16h à 19h des défilés de bandas, de percussions, de fanfares et de steel band. Le tout suivi à 20h30 d'un concert de Jurgis Did, artiste originaire de Colombie qui a été la révélation musicale du dernier festival Burning Man. Il viendra mettre une ambiance de feu aux Machines de l'Île !

La marche des éléphants
16h - 23h
Parc des Chantiers - Nantes
gratuit