Un festival gratuit spécial Harry Potter débarque en France ce dimanche !

  • Antoine Lebrun
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 26 Juillet 2022 à 17h20

La magie va une nouvelle fois opérer aux portes de Lyon. Le dimanche 31 juillet, le village de Pélussin, à 50 km de Lyon et près de Saint-Étienne, accueille la 1ère édition du Lestrange Festival. Le thème du rendez-vous : la sorcellerie et Harry Potter !

Que les Potterheads et les apprentis sorciers aiguisent leur balai et leur baguette magique… Le dimanche 31 juillet de 10h à 20h, le village de Pélussin dans la Loire sera le théâtre de la 1ère édition d’un nouveau rendez-vous addictif : Lestrange Festival. Un festival magique et gratuit pour petits et grands qui proposera une programmation riche et chargée pour émerveiller les amateurs de sorcellerie. Au programme : un marché de créateurs artisanal sur le thème de la sorcellerie, des foods trucks pour se restaurer, des animations sur scène tout au long de la journée (show de magie, une conteuse et jeu « Question pour un Gallion ») ou encore un concours de cosplay.

Créé par 3 étudiantes le Lestrange Festival a pour but de réunir des adeptes de magie et sorcellerie, fans d'Harry Potter mais aussi les plus curieux d'entre vous. Pour cette grande première, c’est près du château de Virieu (un spot parfait pour ce genre d’évènements…) que les amateurs de mondes magiques et fantastiques pourront découvrir le talent de créateurs et restaurateurs locaux.

Et si la date du 31 juillet ne vous évoque rien, sachez qu’il s’agit ni plus ni moins de l’anniversaire de notre sorcier préféré Harry Potter. Tout sauf un hasard donc… Le week-end précédent le festival, le samedi 23 juillet, le CinéPilat de Pélussin proposera une nuit Harry Potter de 19h à 7h du matin avec la diffusion de 4 films (Harry Potter 1, 3, 5 et 7 partie 2), une pause salée ainsi qu'un petit-déjeuner servi au petit matin. Et durant tout le mois de juillet, la médiathèque Le Shed organise un escape game sur le thème de Harry Potter. La région va donc vibrer au rythme de la sorcellerie et des tours de magie…

Plus d'infos

via GIPHY

Fin des articles