Le Stéréolux mixe culture numérique et musique

  • Auriane
  • Festivals & Concerts
  • 23/06/2016

S'il est un lieu branché à visiter, que dis-je, à fréquenter, et même à squatter, c'est lui : le Stéréolux ! A la fois bar, brasserie, salle de concert, salle d'exposition, ce temple de la culture numérique et des musiques actuelles comblera tes folles envies de savoir et de branchitude !

En écrivant ces lignes, je me demande un peu à quoi bon. À quoi bon présenter le Stéréolux aux Nantais qui le connaissent déjà par cœur ? Et en même temps... Comment le Bonbon pourrait-il se passer d'en parler ? Stéréolux, c'est tout ce qu'on aime ! Un lieu hybride, à la jonction des cultures, entre musiques actuelles et arts numériques, entre laboratoire de recherche sur les pratiques artistiques et action culturelle à destination de tous les publics, entre bar, brasserie et salle de concert... On peut tout y faire, on y apprend chaque jour de nouvelles choses et la programmation est tellement fournie qu'il est difficile de ne pas louper tous les jours des évènements incontournables. Aïe.

stereolux-la-fabrique-bar©La Fabrique

Stéréo-LUXE

Géré par l'association Songo, qui s'occupait de feu l'Olympic, le Stéréolux fait partie du réseau culturel multi-sites de la ville de Nantes : La Fabrique. Cette démarche va dans le sens du soutien de la ville à l'émergence artistique. Tu peux faire tellement de choses à Stéréolux qu'on ne saurait tout te dire. Si tu es un mélomane en couche-culotte (ou si tu en as un exemplaire à la maison), tu peux venir t'initier à la création musicale et découvrir le numérique à travers des workshops dédiés ou des spectacles jeunes publics. Si tu es plutôt un vieux roublard des Trente Glorieuses, tu peux venir apprendre les techniques multimédias et découvrir des innovations numériques grâce à des ateliers rien que pour toi. Et si tu es un curieux, un hipster, un fan de jazz, de hip-hop, de rap, d'électro et d'à peu près tous les styles musicaux qui font l'actualité, tu peux venir assister à des concerts, participer à des conférences ou découvrir des créations inédites et des œuvres novatrices autour des mondes numériques. C'est aussi ici qu'a lieu l'évènement électro par excellence : Scopitone ! Bref, le Stéréolux, c'est la définition même de l'ouverture culturelle nantaise !

Stéréolux à la Fabrique 
4, boulevard Léon Bureau - Nantes
Tél. : 02 40 43 20 43 de 12h30 à 18h30
Tramway : ligne 1, arrêt Chantiers navals
Chronobus C5, arrêt Prairie au Duc

 

Fin des articles