Le \"Joie de Vivre\" Festival : 2 jours de positive attitude à Nantes !

undefined 11 mai 2017 undefined 00h00

Lou

Ce week-end a lieu la première édition du « Joie de Vivre » Festival, organisé par l’association la Maison des Etats-Unis, portant sur la culture, l’art de vivre et la musique. L’objectif de cet événement est de consolider les liens d’échanges culturels entre Nantes et les Etats-Unis.

festival, joie de vivre, nantes, nouvelle orleans, etats-unis

Un projet nantais en relation avec les Etats-Unis

Les 12 et 13 mai, profitez de conférences, projections, expos et concerts à Nantes. Pourtant, le festival ne se contente pas de nous faire redécouvrir notre ville puisqu’elle nous fait voyager dans le sud des Etats-Unis, notamment à la Nouvelle-Orléans, qui ressemble à Nantes sur bien des points tels que la culture, la convivialité, la qualité de vie, etc.

Une programmation variée qui plait à toutes et à tous !

La Maison des Etats-Unis nous propose 2 jours bien chargés pour redécouvrir le jazz, le rock, la guitare, le blues, la Nouvelle-Orléans, Nina Simone et plein d’autres réjouissances ! Au programme du vendredi : une conférence d’Emmanuel Parent, inauguration et projection à partir de 18h à Trempolino ; puis le samedi, on est reparti avec un atelier musique à 10h, une conférence de Claus Walkstein à l’Université permanente, une exposition, une visite de Nantes à 16h pour redécouvrir le passé négrier, et enfin une soirée avec plusieurs concerts au Ferrailleur à partir de 20h ! Le tout dans une ambiance 100% décontractée, la positive attitude sera de mise, et surtout : sourires obligatoires !

festival, joie de vivre, nantes, nina simone, netflix

Joie de Vivre Festival
Trempolino / Université permanente / Ferrailleur
Du 12 au 13 mai
Billets à tarif unique : 11,80€ à récupérer ici