La nuit de la Bretagne, c'est ce samedi 24 juillet au château des Ducs !

  • Kévin Moyon
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 21 Juillet 2021 à 12h08

Sortez les cornemuses et enfilez votre marinière bretonne, l'événement le plus « breizh » de l'année arrive ce week-end à Nantes ! Après une édition 2020 annulée pour cause du contexte sanitaire, c'est un grand retour très attendu. Les spectateurs assisteront à 2 concerts de musique typique qui rythmeront la soirée de 19h à 23h dans la cour du château.

2 concerts pour une nuit de folie

Avec le contexte sanitaire, les organisateurs ont décidé de mettre en place 2 concerts assis mettant les musiques bretonnes au premier plan. Voici la programmation de cette soirée unique !

De 19h45 à 21h, Talec-Noguet Quartet

« Rozenn Talec et Yannig Noguet travaillent en duo depuis plusieurs années. Ils souhaitaient être bousculés, chambouler les codes… C’est chose faite avec ce format à quatre ! Des influences de jazz et de musiques improvisées viennent chatouiller l’échange complice entre la voix et l’accordéon ; la musique se fait puissante et percutante, tout en laissant place à l’élégance et à la subtilité. »

De 21h30 à 23h, Denez Prigent

« Le parcours impressionnant de Denez Prigent parle de lui-même : une carrière internationale, une érudition indéniable, un goût pour la prise de risque et les croisements artistiques audacieux. Cet enfant du Pays du Léon, à la pointe du Finistère, s’est toujours affranchi des étiquettes, tout en préservant l’essence de son travail nourri des gwerzioù et du kan-ha-diskan. Il revient pour un concert ambitieux, ses musiciens tissant un accompagnement riche, tout en relief, au service de la voix et de la poésie de cet artiste rare. »

Restauration et bar sur place

Les participants pourront profiter de l'événement pour se restaurer sur place, et même boire un verre en profitant du spectacle ! N'oubliez pas de vous munir de votre pass sanitaire pour pouvoir assister à la soirée sans encombre. Le tarif est de 21€ en plein tarif, et 17€ en tarif réduit (moins de 26 ans, détenteurs du Pass Château, de la Carte Blanche, demandeurs d’emploi).

Réservation sur le site du château.


Château des ducs de Bretagne
4 Place Marc Elder, 44000 Nantes

De 19h à 23h

Fin des articles