La Nuit Bretonne envahit le Château des Ducs !

undefined 21 juillet 2016 undefined 00h00

Auriane

Ils ont les chapeaux ronds, vive la Bretagne... Samedi 23 juillet, Nantes repasse du côté de la Bretagne pour fêter la région d'Anne, sa duchesse, avec une série de concerts suivis d'un fest-noz. Naoned spirit !

Pour sa 5e édition, dans le cadre du Voyage à Nantes, La Nuit Bretonne investit la cour du Château des Ducs de Bretagne pour une soirée de concerts et un grand fest-noz. Au programme, de nombreux groupes bretons se produiront pour te faire danser. C'est le Bagad de nantes qui ouvre le bal, suivi de Yann Fañch-Kemener, qui interprètera des gwerzioù, de grandes complaintes en breton. Place à l'Irlande et sa musique traditionnelle mêlée aux musiques du monde, avec le groupe Beoga. Ensuite, mes p'tits LU, place au fest-noz. On va se dégourdir les jambes en écoutant les sonneurs Philippe Janvier et Mathieu Sérot, entourés du trio de la Groove Cie, s'enflammer dans des rythmes endiablés. Barba Loutig et ses voix féminines prendra la suite, puis Yann Fañch-Kemener remontera sur scène, en duo avec Éric Menneteau pour une large palette de chants à danser. Enfin, le Bour-Bodros Quintet concluera la soirée, qui devrait s'achever aux douze coups de minuit. Sur place, toute la soirée, plusieurs points chauds de restauration (miam les crêpes et les galettes !) et une buvette. Tu vas pouvoir t'enfiler du chouchen sans aller faire un tour à Lambé ! 

Nuit-bretonne-fest-noz-cour-du-chateau-des-ducs-de-bretagne-nantes

Des jeux bretons tout l'après-midi

La Nuit Bretonne commence bien plus tôt et se transforme en Journée Bretonne ! En effet, dès midi, tu pourras venir déguster des produits bretons, dans les douves du Château. Si tu as envie d'arroser ton gosier de cidre, ce sera possible dès 12h30 à la buvette. Et tout l'après-midi, dans les douves, tu pourras tester les jeux bretons, animés par l'association Bretonne des cheminots du pays Nantais, qui a pour but de promouvoir la culture bretonne. Tu pourras t'essayer au tir à la corde, au bazh yod - jeu qui consiste à arracher un baton des mains de ton adversaire, en étant assis face à face - ou au fameux lancer de pierre ronde. Bref, c'est la fête et l'occasion de célébrer Naoned et ses racines bretonnes ! 

Infos pratiques

Jeux bretons (Heñtoù Breizh)
De 14h à 18h30
Douves du château 
Gratuit

La Nuit Bretonne
Samedi 23 juillet
De 18h30 à 0h00
Cour du Château - Nantes
Entrée : 9€ (gratuit -12 ans)