La 5e édition des BPM (Barbecue Parc Musique) revient dans un spot incroyable

It’s summer time ! Envie d’un combo parfait Barbecue/ Parc/ Musique ? Pour sa 5ème édition, les BPM organisent pour la première fois une fiesta sur l’île Forget à Saint Sébastien sur Loire. Sortez vos agendas, vous allez pouvoir faire la bringue samedi 7 juillet de midi à minuit pour une édition gratuite, sous le signe de l’Italie !

L’idée est simple et efficace. En antipasti : du bon son avec des concerts et des DJs set. Pour le piatto di resistenza : une barbecue party. Et en dessert : de la verdure pour lézarder dans l’herbe. Ambiance détente assurée !

Le concept a été développé en binôme par le label Trickart et l'association Humanitart. Après avoir écumé les parcs de Nantes les dimanches de mai et juin, les BPM s’excentrent un peu pour vous faire découvrir un lieu trop cool. Vous allez pouvoir chiller au soleil au cœur de la luxuriante île Forget, à deux pas de Nantes. Elle est accessible par la passerelle Porthcawl, boulevard des Pas Enchantés à Saint Seb. N’hésitez pas à emmener vos frisbees, ballons et molkkys puisque des dizaines d’hectares de nature s’offriront à vous.

Il va y avoir du squattage de pelouse !

L’entrée libre va offrir au grand public l’opportunité de découvrir des animations sportives et culturelles, mais aussi des entrepreneurs et des artistes locaux. Côté musique, les concerts et DJs sets feront résonner des sonorités éclectiques et des sélections pointues : hip hop, électro et world music. C’est l’occaz de découvrir les pépites du coin mises à l’honneur par les BPM. Le bonheur de danser les pieds dans l’herbe jusqu’à la nuit tombée !

Une partie des fonds récoltés grâce BBQ géant et à la buvette permettront de soutenir une action solidaire. Cette année, vous pourrez ainsi aider le festival Africa Bass Culture au Burkina Faso qui est le premier festival de cultures électroniques en Afrique de l’Ouest. En résumé vous allez pouvoir boire et manger tout en participant à la diffusion de la culture dans le monde. Rien de plus jouissif que de joindre l’utile à l’agréable !

L’ouverture officielle du farniente estival est donc déclarée. Rdv aux BPM pour en profiter !


Samedi 7 juillet de 12h à minuit, île Forget, Saint Sebastien sur Loire


Texte par Claire Mouchet