L\'Été Indien aux Nefs : toute la programmation de la 11e édition

undefined 20 septembre 2017 undefined 09h25

Auriane

Du 22 septembre au 20 octobre, c'est le 11e Été Indien aux Nefs. Théâtre, bal, cinéma, musique... Les Machines te font voyager à travers les arts et les cultures du monde entier. Une belle programmation, 100% gratuite et accessible à tous, que Le Bonbon Nantes te détaille. Sympa hein ?

Vendredi 22 et samedi 23 septembre

Les Nuits Électro de Scopitone : L'Été Indien est partenaire de Scopitone et s'ouvrira, dans une ambiance calfeutrée, dans la boîte dans laquelle résonneront les Nuits Électro du festival Scopitone. 

Vendredi 29 et samedi 30 septembre : THÉÂTRE

LA FEMME CANON - Théâtre des Cerises

Le Théâtre des Cerises revient sous les nefs pour un spectacle qui poursuit l'exploration de la troupe du théâtre forain et rock'n'roll et sa collaboration avec les membres du groupe Aspirateur de Langue qui incarnent ici encore leurs avatars stupides et intrépides, les Bobby Watson. Le pitch : un metteur en scène sur le retour (Thomas Cannone) qui a, jadis, connu une petite heure de gloire avec sa troupe le Théâtre des Cerises en jouant une reprise d'un roman gothique à l'Opéra, puis en faisant du théâtre de rue. Depuis, tout n'est que déliquescence. Le metteur en scène décide d'entraîner sa troupe, les fidèles Bobby Watson et une stagiaire dans un numéro de cirque très dangereux. Surtout qu'aucun d'entre eux n'a les compétences requises. Humour noir et surréalisme seront au rendez-vous !

La Femme Canon, Théâtre des Cerises (durée 1h15)
Vendredi 29 et samedi 30 septembre - 20h30
Sous les nefs - Gratuit

Samedi 7 octobre : CINÉ-BAL

Le ciné-concert est LA tradition de l'Été Indien, cette année, ce sera un ciné-bal. D'abord, il y aura la projection du film Les Ogres de Léa Fehner, qui raconte, de manière déviée et romancée, son histoire : celle où ses parents dirigent un théâtre itinérant "Davaï". Ensuite, dès le générique de fin, c'est le Bal des Ogres qui commencera : une bande d'Ogres en chant et en os qui invitent à un bal électropiano à bretelle pour se dégourdir les jambes au côté de l'équipe du film, entièrement présente. 

Les Ogres, de Léa Fehner (durée 2h20) + Bal des Ogres
Samedi 7 octobre - 21h
Sous les nefs - Gratuit

Jeudi 12 octobre : Martin Solveig et FEDER en concert GRATUIT

SAVE THE DATE les amis ! C'est assez incroyable ce qu'il va se passer sous les nefs ! Grosse soirée (organisée par FUN radio) en perspective : l'un des plus grands DJ internationaux, Martin Solveig viendra jouer sous les nefs. Rejection, Hello, Jealousy... autant de succès qui ont confirmé sa place de grands parmi les grands. 

Mais avant, c'est Feder (Hadrien Federiconi), qui s'est imposé comme le nouveau nom de l'électro française, qui viendra faire vibrer les Nantais avec ses beats réfléchis, ses mélodies addictives et son sens inné du twist synthétique.

Martin Solveig / Feder
Jeudi 12 octobre - 20h30
Sous les nefs - Gratuit

Vendredi 20 octobre : CONCERTS 47SOUL (1ère partie EL JUNTACADAVERES)

C'est LE coup de coeur de cette édition : 47SOUL est un groupe de Dabke Électro-Arabe (shamstep). Découvert au festival Visa de Rabat, le groupe palestinien a inventé un nouveau genre le "shamstep", contraction de "sham", en référence à la région Bilad el-Cham qui regroupe le Liban, la Jordanie, Israël et la Syrie ; et de "step" pour signifie que le but est de faire danser le public. Ce style novateur a donné son nom à leur premier EP en 2015. 47SOUL est ainsi nommé d'après "l'âme de 1947", la dernière année où il a été possible de circuler librement en Palestine. 

Juste avant 47SOUL, c'est le groupe EL JUNTACADAVERES (Argentine - Belgique), qui mélange le tango traditionnel avec la rébellion de la musique de la scène d'aujourd'hui : hip-hop, électro, rock, reggae et latin... Un mix qui donne une recette explosive ! 

47SOUL + EL JUNTACADAVERES
Vendredi 20 octobre - 21h
Sous les nefs - Gratuit

Cover : 47SOUL