L'été indien aux Nefs est reporté au printemps 2021

undefined 8 septembre 2020 undefined 09h10

Kevin Schultz

C'est après une longue réflexion et l'attente de nouvelles directives sanitaires que Pierre Oréfice, directeur des Machines de l'île a pris la décision à contre-cœur d'annuler l'édition 2020 de l'été indien aux Nefs qui devait se tenir en octobre. La programmation était celle du Printemps des Nefs qui avait été reporté, et qui le sera à nouveau en mai 2021.

Cette annulation n'est pas surprenante, tant il est difficile de faire respecter la distanciation dans un événement musical et festif comme celui-ci. Pierre Oréfice ajoute d'ailleurs que les mesures de distanciation vont à l'encontre des valeurs de partage et de convivialité de l'événement, et qu'il était logique de reporter l'événement quand tout ira mieux. De plus, plus de la moitié de la programmation est composée d'artistes étrangers qui ne sont pas libres de leurs déplacements aujourd'hui.

Une soirée fin octobre ?

Pour finir sur une note positive, le directeur des Machines de l'île a ajouté qu'il n'excluait pas d'organiser une soirée fin octobre pour le plaisir de se retrouver, si le contexte sanitaire le permet. On croise les doigts !