Jazz et belle plaisance, les RDV de l'Erdre reviennent du 22 au 28 août

  • Alice T
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 18 Août 2022 à 08h06

Les Rendez-vous de l'Erdre, célèbre festival mariant le Jazz et la Belle plaisance revient du 22 au 28 août pour notre plus grand plaisir. Proposant plus d'une centaine de concerts, le tout dans un cadre plus qu'agréable sur les bords de l'Erdre, ce festival regroupe à la fois les férus de jazz, de navigation, et ceux qui souhaitent simplement passer un bon moment entre amis ou en famille.

Pour sa 36ème édition, c'est une semaine durant, du lundi 22 au dimanche 28 août, que vous pourrez assister aux 120 concerts et festivités de cet événement tout le long de l'Erdre dans quatorze communes, que ça soit à Nantes, Carquefou, Nort-sur-Erdre, Blain, ... Espérons que le beau temps sera au rendez-vous pour faire de cette semaine un bon moment pour clôturer les vacances d'été sur une belle note.

Parmi les plus de 200 bateaux que tu verras sur l'Erdre pendant le festival, qu'ils soient à quai ou en navigation, tous sont remarquables et certains sont même classés monument historique. Rien que ça !

Le long de l'Erdre et pas uniquement

Le coeur des Rendez-vous de l'Erdre est évidemment l'Erdre, comme son nom l'indique, mais ce festival s'étend également dans les différents quartiers de Nantes et de sa métropole. De nombreux bars et cafés-cultures proposent une programmation musicale qui fait écho au festival. Parmi ces bars, on retrouve par exemple à Nantes Le Chat Noir, Le Zygo Bar, le Bé2M, Le Café Rouge Mécanique, le Hopopop Café, Le Coup Fourré... Retrouver la liste complète sur « Le programme Off ».

On vous met tout de suite dans l'ambiande avec le teaser de cette édition 2022 :

Découvrir la programmation du festival

Fin des articles