Echoes de Ladylike Lily : conte musical pour petits et grands à Stereolux le 31 mars

undefined 5 mars 2019 undefined 10h00

Kevin Schultz

Parce qu'on est tous fans de musique, on s'est dit qu'on allait lancer une nouvelle série d'articles où on te présentera des artistes moins connus que ceux qu'on entend à longueur de journée à la radio. Et pour que tu puisses découvrir ces artistes en live, on va mettre principalement en avant des artistes nantais ou qui passent en concert à Nantes.

L'artiste dont on va te parler aujourd'hui, c'est Ladylike Lily qui vient de sortir son dernier album intitulé « Echoes ». Plus qu'un album, Echoes est un conte musical qui raconte le voyage initiatique de Lily, née dans un monde terne en noir et blanc. Cette petite fille téméraire part en quête des couleurs disparues, et sa route sera riche de rencontres et d’apprentissages.

echoes ladylike lily
crédit photo : Philippe Malet

Ce conte musical est le premier spectacle et premier disque jeune public de l'artiste Ladylike Lily. Orianne Marsili, de son vrai nom, en signe tous les textes en français et les compositions originales. Et bien que le thème puisse paraitre enfantin, on est très vite accroché par l'univers de l'artiste et les pistes s'enchaînent sans qu'on ne s'en rende compte.

En concert à Stereolux le 31 mars

Le 31 mars à Stereolux, Ladylike Lily vous propose de découvrir l'univers unique de son album Echoes à travers un spectacle en immersion dans un monde imaginaire aux mélodies aériennes et électroniques. C'est à l'aide d'un véritable laboratoire sonore qu'elle vous proposera cette prestation, mêlant voix, guitares, machines, boîte à rythmes, éléments de batterie, claviers, pédales de boucles, ...

C'est une succession de dix tableaux, et d'autant de chansons que vous pourrez voir, et où vous suivrez le périple de Lily dans un parcours semé d'embûches et de magie, entre rêve et réalité. Vous y serez plongés dans un monde imaginaire où les tableaux sont faits d'ombres, de lumières et de vidéos. Ce spectacle, destiné au jeune public (à partir de 5 ans) saura très bien séduire les plus grands par son univers unique et envoutant.

Ladylike Lily - Echoes
concert à Stereolux le 31 mars (billetterie)