Concerts, expos, performances : l'invisible s'invite à Stereolux du 12 au 15 mars

Grand habitué des événements thématiques, Stereolux vous propose de venir ressentir l'invisible du 12 au 15 mars. Découvrez IN·VISIBLE(S), un événement qui investira les différents espaces de Stereolux le temps d'un long week-end.

IN·VISIBLE(S), c'est un nouveau rendez-vous proposé par stereolux qui vous invite à découvrir des façons alternatives d'écouter de la musique, de comprendre la lumière, d’appréhender les lois de la physique, d'envisager le monde, ou encore de l’observer de plus près. Oscillant entre regard amusé et sérieux sur ce qui nous entoure, cet événement vous proposera des concerts, performances, conférences, installations artistiques, expositions, blindtests, ...


l'installation Orbits

Les maîtres mots de de week-end seront l'expérimentation et le ressenti, afin de mieux percevoir ce qui peut nous sembler invisible.

IN·VISIBLE(S) : le programme

Invisible, c'est des installations comme « the weight of light » de Martin Hesselmeier / Andreas Muxel autour de la perception de la lumière, « Bloom » de Tristan Menez qui rend visible la forme des sons, ou encore une création originale commandée pour l’occasion à Pierre Gufflet, « Moi, centre du monde » qui permet d’explorer le monde tout en restant immobile.


l'expo « The weight of light »

C'est aussi des concerts et des performances le vendredi et samedi soir, avec notamment Molecule qui revient proposer « Acousmatic 360° », faisant le pari de recréer les images évoquées par la musique par la force unique de l’imagination ou encore Max Cooper qui met sa science au service de la musique pour nous présenter son dernier live audiovisuel « Yearning for the Infinite » commandé par le Barbican Center de Londres.


Acousmatic 360

Enfin, IN·VISIBLE(S) est également l'occasion de s'interroger sur les travailleurs invisibles du numérique à travers une table ronde, ou encore de redonner corps, parole et identité à des victimes d’invisibilité sociale à travers une exposition. Ajoutez à cela une soirée de lancement avec triple vernissage, des miniconférences renversantes sur l'histoire de l'art, et un atelier de dégustation de vins, et vous avez de quoi occuper un bon week-end.

IN·VISIBLE(S)
du jeudi 12 au dimanche 15 mars 2020
Stereolux
4 boulevard Léon Bureau - Nantes
17,60€ la soirée de concerts / 28€ les deux soirées
plus d'infos

Fin des articles