Concert : Foreign Diplomats, le Québec au Ferrailleur le 13 septembre

undefined 24 août 2016 undefined 00h00

Auriane

Après leur venue remarquée en octobre dernier lors de l'Été Indien sous les nefs nantaises, les Québécois de Foreign Diplomats reviennent dans la cité des ducs. La première partie sera assurée par le groupe prometteur River's Rivera, made in Nantes. Save the date, la soirée a lieu le mardi 13 septembre à 21h au Ferrailleur. Et on t'offre même ta place !


Originaires du nord du Québec, les membres de Foreign Diplomats se sont rencontrés à l'adolescence, avant de fonder le groupe en 2010. Très vite, leur musique aux sonorités indie pop éveille la curiosité du label canadien Indica Records, qui les prend sous son aile en 2013. Le label a également signé Half Moon Run. Après la sortie en juin 2013 d'un premier EP éponyme, Foreign Diplomats se produit sur les scènes de festivals prestigieux : le M pour Montréal, le Festival International de Jazz de Montréal, ExpoQuébec... et assure de nombreuses premières parties. Leur premier album, Princess Flash, paraît au Canada le 9 octobre 2015, quelques jours après leur concert à Nantes, lors de l'Été Indien sous les nefs. Cet été, les cinq Foreign Diplomats ont écumé les scènes des festivals d'été canadiens, notamment le Festival d'Été de Québec et Osheaga. Le mois de septembre les verra s'envoler pour une petite tournée européenne, avec un passage, le 13 septembre, au Ferrailleur ! 

Une première partie made in Nantes

Pour assurer la première partie du concert de Foreign Diplomats, les Nantais de River's Rivera mettront toute leur énergie. Le jeune groupe, à la croisée des musiques, se revendique d'une indie rock aux accents frenchy à la sauce britannique, sorte de « chronique sociale pour middle-class hero » (à écouter ici). Énergique, leur rock enflammera le public du Ferrailleur, pour mieux accueillir Foreign Diplomats. Le jeune groupe est actuellement en cours d'enregistrement d'un EP, qui devrait sortir prochainement.

River-s-RiveraRiver's Rivera ©Julia Barraud


Des échanges culturels soutenus entre Montréal et Nantes

Derrière cette belle soirée musicale québéco-nantaise se cache une belle structure : Montréal Attack. Imaginée par Christophe Minier en 2014, Montréal Attack a pour but d'encourager les échanges culturels entre Nantes et Montréal. L'idée ? Faire venir des artistes québécois à Nantes et envoyer au Québec des artistes nantais. Le tout en leur proposant une structure adaptée, avec un accompagnement, de la diffusion d'un disque à l'organisation de tournées. Déclinés en saisons et en épisodes, les évènements organisés par Montréal Attack devraient fleurir à Nantes. Si Montréal Attack a déjà fait venir les Black Atlas, Das Kinö à Nantes et organisé la tournée des Bran Van 3000 avec les nantais de Dtwice, le concert de River's Rivera et Foreign Diplomats marque le tout premier évènement officiel, intitulé : S01-E01. On a hâte de découvrir l'indie-pop furieuse des Canadiens ! En tout début de soirée, les deux groupes t'offriront un mini-set gratuit au Dynamo Café, autour d'un apéro-concert, avant de filer au Ferrailleur pour un concert animé !


Montréal Attack S01-E01

Foreign Diplomats 
Première partie : River's Rivera
Mardi 13 septembre
Concert acoustique à 18h au Dynamo Café (91, rue du Maréchal Joffre - Nantes)
21h : Le Ferrailleur
Entrée 12 euros
Quai des Antilles - Nantes

Psssstt... On t'offre des places !

[forms::24]