Radiant : l'expo qui va t'en mettre plein les yeux à Stereolux du 2 au 23 juin

Nantes regorge de lieux d'expositions et de concerts, et Stereolux est un de nos préférés car il rassemble à merveille les pratiques artistiques et la musique, et est animé tout au long de l'année. Aujourd'hui c'est d'une exposition qu'on va te parler, qui débute dès ce week-end. Le Bonbon Nantes te présente Radiant.

C'est HC Gilje, artiste aussi à l'aise dans l'installation, la vidéo expérimentale, la performance et la scénographie qui vient investir la plateforme intermédia située au premier étage de Stereolux du dimanche 2 juin au dimanche 23 juin. Dans ses oeuvres, il joue avec le concept d'espace temps et explore la façon dont la technologie audiovisuelle et lumineuse permettent de transformer, créer et interpréter des espaces.

Vernissage et performance mercredi 29 mai à 18h30

Dans Radiant, HC Gilje se sert du principe de persistance rétinienne en jouant avec une alternance entre lumière et obscurité. Epileptiques s'abstenir ! Des lasers blancs très vifs tels des flashs sont projetés sur un écran phosphorescent qui les garde quelques secondes en mémoire. Le résultat est imprévisible et donne une oeuvre impressionninste qui nous fait quitter la terre pour voyager dans l'espace.

Tu as rendez-vous à Stereolux mercredi 29 mai à 18h30 pour une performance live de l'artiste et le vernissage de cette nouvelle exposition.

Radiant, de HC Gilje
du dimanche 2 juin au dimanche 23 juin
vernissage et performance le mercredi 29 mai
du mardi au dimanche 14h - 18H30
Stereolux
4 boulevard Léon Bureau - Nantes
accès libre
plus d'infos

Fin des articles