« Pour l'amour de l'art » : grande expo à ciel ouvert dans les rues de Nantes

Les musées et autres lieux culturels étant fermés, notre accès à certaines formes d'art se trouve fortement depuis quelques temps. Les artistes et auteurs nantais se trouvent privés de lieux d'exposition, qu'il s'agisse de musées, d'événements culturels, de cafés et de restaurants, de festivals artistiques, ... Une grande exposition éphémère à ciel ouvert va voir le jour lundi 15 février. Le Bonbon Nantes vous présente « Pour l'amour de l'art ».

Derrière l'événement « Pour l'amour de l'art », c'est plus de 80 artistes, illustratrices et illustrateurs, photographes, graffeurs qui se rassemblent le temps d'une exposition géante à ciel ouvert qui investit les murs de Nantes. C'est dès demain, lundi 15 février 2021 que vous pourrez découvrir plus d'une dizaine de collages à travers la ville et l'île de Nantes. Vous les reconnaîtrez facilement, ils porteront tous une inscription « Pour l'amour de l'art ».

pour l'amour de l'art nantes exposition ciel ouvert

Pas de thème précis et unique au programme de cette exposition mais une volonté commune : faire venir l'art aux nantais en attendant la réouverture des musées. Ouvrez bien les yeux lors de vos ballades dans la ville demain !

Pour découvrir ces nombreuses œuvres qui vont investir les murs de Nantes, deux options s'offrent à vous. Vous pouvez soit déambuler librement à travers la ville et tomber par hasard sur un collage portant la mention « pour l'amour de l'art », ou vous rendre sur le groupe Facebook « Pour l'amour de l'Art - Expo à ciel ouvert » et sur la page Instagram Pour l'amour de l'art. Les membres du collectif y diffuseront des photographies de leurs créations.

Fin des articles