Orvault : la future maison pour seniors investie par des street-artistes

Une expo à découvrir jusqu'au 29 novembre. - crédit photos : sebbouchard et titomulk (Instagram)

A Orvault, une grande bâtisse de 400m² a été investie par une vingtaine d'artistes en attendant sa destruction et reconstruction en maison pour seniors. Le Bonbon Nantes vous présente l'exposition « Golden age ».

C'est du 16 octobre au 29 novembre que vous pouvez aller découvrir l'exposition Golden age à Orvault, au 4 rue de la Corniche. Cette expo est le fruit d'une collaboration entre l'association Hacoopa, qui va créer en ces lieux sa première maison partagée pour seniors, et Ladybug et Arty Show qui ont invité une dizaine d'artistes à faire de cette maison vouée à la destruction une oeuvre de street-art éphémère.

Une exposition qui sera rythmée par plusieurs rendez-vous : conférences, ateliers street-art, jeux de pistes, soirées privées, ... Toujours sur réservation, les places étant limitées.

Les artistes en résidence

Les street-artistes qui sont en résidence le temps de cette exposition sont les suivants : Ladybug (Nantes), Sébastien Bouchard (Nantes), Angèle (Bordeaux), Tanala (Nantes), Yoldie (Paris), Titomulk (Paris), Selor (Bordeaux), L'oeil (Nantes), et Eskat (Nantes). 16 artistes supplémentaires les ont rejoint pour peindre les pièces du rez-de-chaussée de la maison.

artistes exposition golden age

Ci-dessous, quelques aperçus des oeuvres que vous pourrez découvrir lors de cette exposition.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TITO/MULK (@titomulk) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sebastien Bouchard (@sebbouchard) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anne Claire Peythieu (@tanalawall) le

Le projet de maison partagée Hacoopa

A l'issue de cette exposition, les magnifiques oeuvres qui ornent les murs de cette résidence sont vouées à disparaître. D'ici à mars 2021, ce lieu deviendra une maison partagée pour seniors dont les logements allant du studio au T3 seront occupés par 10 à 15 habitants.

Future utilisation de ce lieu oblige, l'exposition Golden age explorera entre autres les thèmes du temps, de la spiritualité, de la bienveillance, de la douceur et de la joie, de l'humain, de l'intergénérationnel, de la jeunesse éternelle, ...



Expo : Golden age
du 16 octobre au 29 novembre 2020
4 rue de la Corniche - Orvault
mercredi 14h - 18h
vendredi 17h - 20h
samedi et dimanche 11h - 18h
plus d'infos

Fin des articles