Une nouvelle fresque s’installe à Nantes, symbole de son dynamisme culturel

  • Alice T
  • Expo
  • Publié le 16 Mars 2022 à 15h34

Réconcilier promotion immobilière & esthétisme, tel est le pari du Groupe CISN, en installant une œuvre artistique pour embellir un chantier de Nantes : « La Beauté dans la Ville ».

Très impliqué sur son territoire, le groupe a pour volonté de « faire du beau » et de se positionner en véritable partenaire de la ville de Nantes. C’est une 1ère œuvre qui a été installée sur la palissade du chantier du programme immobilier Mosaïque, quartier Sainte-Thérèse, en partenariat avec le collectif Arty Show. Nantes, ville d’art et d’histoire, il était évident pour le CISN de « mettre des couleurs » dans ce lieu d’effervescence urbaine. Que l’on soit à pied, en vélo, en tramway ou en voiture, on pourra apprécier, comme « un cadeau pour les yeux », cette œuvre d’art, offerte à tous !

Le choix de l’artiste 

Hugo Laï est un artiste franco-vietnamien. Il aime peindre son univers de ses voyages et des mythes du monde entier à l’aide de couleurs vives et de formes symboliques. C’est un jeune artiste qui se réfère à de grands peintres du 20ème siècle, tels que Matisse, Picasso...

 

Par cette inspiration, il s’inscrit non pas dans la rupture mais dans l’histoire, dans la continuité et rend son art accessible à tous. Au premier regard, un désordre de formes dans un équilibre de couleurs mais plus attentivement des symboles et des lettres font leur apparition. Saurez-vous les retrouver ? À travers cette fresque artistique, le groupe CISN met en valeur le dynamisme culturel de la ville et contribue à l’embellissement du paysage urbain.

La fresque « mythologie urbaine » de 12 mètres a été inaugurée ce mardi et sera posée aujourd'hui, le 17 mars, aux 22 routes de Vannes, le long de la ligne 3 du tram.

Fin des articles