De gigantesques dinosaures vont envahir Nantes le temps d’un week-end

  • Alice T
  • Expo
  • Publié le 16 Mai 2022 à 08h10
chaiyapruek2520

Imaginez-vous, monter dans une machine à remonter le temps et retourner à l'ère du Mésozoïque, lorsque la Terre regorgeait de redoutables prédateurs et d'herbivores. À Nantes, vous allez pouvoir vivre cette expérience en réel, à travers l'exposition Le Monde des Dinosaures, en mode Jurassic Parc !

À la Cité des Congrès de Nantes, l'exposition Le Monde des Dinosaures vous présente un aperçu fascinant du monde de ces géants de l'ère du Mésozoïque et vous invite à embarquer pour un véritable voyage à travers le temps parmi 45 dinosaures plus vrais que nature, du Trias, du Jurassique et du Crétacé. Alors munissez-vous de votre matériel et chapeau d’explorateur et partez à la découverte de ce monde disparu

Une vraie immersion dans le monde des dinosaures

C'est une exposition qui surprend par son réalisme, car 29 des spécimens sont animés et réagissent avec des mouvements et des sons au passage des visiteurs, ce qui la rend plus interactive offrant un moment de plaisir pour toute la famille.

Les géants sont de retours, vivants et méchants !

L'exposition vous permet de suivre l'évolution des dinosaures à partir du Trias supérieur, lorsque les premiers spécimens sont apparus, en passant par l'ère jurassique, avec une diversification en différentes espèces, jusqu'à leur extinction, survenue à la fin du Crétacé, probablement à la suite de l'impact sur la Terre d'un gros astéroïde, il y a environ 65 millions d'années.

La vie des dinosaures sur la planète Terre, vous sera exposée par de nombreux spécimens "vivants", animés électroniquement et à grande échelle, comme le Tyrannosaure de 5 mètres de haut et 13 mètres de long, le Spinosaure, le Pachyrhinonsaure, l’Iguanodon ou encore le géant des airs, le Quetzalcoatlus. 

La vie de dinosaures n’aura alors plus de secrets pour vous ! Pour chaque dinosaure exposé, un panneau didactique est présent pour connaître sa taille, l’époque à laquelle il a vécu, son régime alimentaire...  Ces êtres imposants, disparus depuis des millions d'années et qui pourtant fascinent toujours petits et grands, n'attendent plus que vous ! Et si à la maison, ça ne parle que de tyrannosaures, tricératops et autres ptéranodons ? C’est l’occasion rêvée pour toute la famille d’en savoir davantage et de rencontrer les Géants du Mésozoïque !

Le Monde des Dinosaures
La Cité des Congrès, Nantes
Le samedi 10 et dimanche 11 septembre
Ouvert en continu de 10h à 18h
Tarif :  10 € par personne – gratuit pour les moins de 3 ans
Pas de réservation, ni de pré-vente. Billetterie en vente uniquement aux guichets de l'exposition.

Fin des articles