L'expo du moment : Fantasy Riot à Stereolux du 12 février au 30 mars

Du mardi 12 février au samedi 30 mars, Stereolux accueille une nouvelle exposition au sein de son espace bar / restaurant. Il s'agit des oeuvres de l'illustratrice nantaise Delphine Vaute, que vous avez pu voir en partie sur Le Château des Ducs de Bretagne dans le cadre du calendrier de l'avent.

Fantasy Riot, c'est une exposition d'illustrations qui fait immédiatement penser aux Freakshows, qui flirtent avec les frontières de la monstruosité, du spectacle, et du voyeurisme. On ne peut s'empêcher également, en voyant ces créations hybrides de penser à l'univers du film Les Animaux Fantastiques.

exposition stereolux delphine vaute

Une chose est sûre, ces oeuvres ont pour but de nous emmener à nous questionner sur notre propre représentation et acceptation dans un monde où tout est uniformisé et stéréotypé. Vous pouvez aussi choisir d'y voir un univers de grande liberté où tout est possible.

Delphine Vaute en quelques mots

Cette artiste qui a grandi sur les bords de Loire a fait les Beaux-Arts à Angers avant de s'installer à Nantes, ville où elle puise son inspiration. Elle construit des univers chimériques et multiplie les supports : toile, porcelaine, plaque de métal ou papier, toujours dessinés.

delphine vaute illustratrice

Exposition : Fantasy Riot, par Delphine Vaute
Stereolux
4 boulevard Léon Bureau - Nantes
du mardi 12 février au samedi 30 mars
du lundi au vendredi 11h - 17h
plus d'infos