Château l'artiste : un château près de Nantes investi par l'art le 18 et 19 mai

undefined 6 mai 2019 undefined 14h20

Kevin Schultz

L'événement qu'on te présente aujourd'hui est le fruit d'une collaboration exceptionnelle entre le château de Cop Choux, bâtiment du XVIIIème siècle, et la galerie d'art parisienne Sergeant Paper. Le résultat ? Un week-end où les murs du château sont investis par l'art, avec plus d'une centaine d'oeuvres.

Chambres et salons du château de Cop Choux seront investies par plus d'une centaine d'oeuvres le week-end du 18 et 19 mai. Et vu que ce château n'est situé qu'à 40 minutes de Nantes, Sergeant Paper a eu la bonne idée de convier les illustrateurs nantais de Fago Studio à investir la salle de bal avec leurs créations.

chateau de cop choux

chateau de cop choux

Toutes les oeuvres exposées lors de cet événement seront proposées à la vente dans la boutique éphémère du Sergeant installée spécialement pour l'occasion. C'est le disquaire parisien Balades Sonores qui accompagnera cet événement avec une vente de vinyles. De la restauration sera également proposée si vous avez envie de vous éterniser au château ou dans son magnifique parc de 9 hectares classé Site Historique.

chateau art

affiche sergeant paper

A propos de Sergeant Paper

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas, Sergeant Paper est une galerie fondée il y a maintenant 8 ans à Paris. C'est un catalogue de plus de 800 artprints en série limitée, d'artistes triés sur le volet, confirmés comme prometteurs. Chaque oeuvre imprimée dans l'atelier parisien de Sergeant Paper, sur papier texturé, est accompagnée de son certificat d'authenticité.

sergeant paper paris

Sergeant Paper milite pour un art accessible et non élitiste afin de ne priver personne du plaisir d’accrocher chez soi une petite partie de notre patrimoine visuel.

Gagne 1 nuit dans le château de Cop Choux et des affiches de Fago Studio

Pour cet événement exceptionnel le château de Cop Choux, Sergeant Paper et Le Bonbon Nantes s'associent pour vous proposer un concours exceptionnel avec à la clé :

  • une nuit pour 2 personnes dans une des chambres du château de Cop Choux avec petit-déjeuner inclus (selon les disponibilités du château, jusqu'au 30 octobre 2019)
  • 3 visuels « Do Mi Si La Do Ré » de Fago Studio (format A3, Série limitée en 200ex. Papier William Turner 190grs )

Château l'Artiste
samedi 18 mai 11h - 21h
dimanche 19 mai 11h - 17h
plus d'infos
instagram Sergeant Paper
instagram château de Cop Choux