Avis à tous les noctambules : la Nuit européenne des musées c\'est samedi

undefined 17 mai 2017 undefined 00h00

Lou

C’est parti pour la 13ème édition de la Nuit européenne des musées, un rendez-vous incontournable pour tous les curieux qui veulent découvrir le patrimoine nantais sous un autre angle.

Une visite nocturne des musées, ça vous tente ?

Le principe est très simple : les musées européens restent ouverts toute la soirée et jusqu’à minuit pour permettre aux visiteurs d’en profiter d’une manière tout à fait différente. A Nantes, beaucoup de lieux font partie du projet : le Château des Ducs de Bretagne, le muséum d’Histoire naturelle, le Planétarium, le musée Jules Verne, ou encore le tout nouveau Chronographe !

nantes, nuit des musées

Une soirée bien remplie !

De nombreuses animations sont proposées dans chacun des musées afin de (re)découvrir les lieux autrement dans cette ambiance si particulière. Par exemple, le château invitera ses visiteurs à utiliser leurs 5 sens, le Planétarium retracera le parcours de Thomas Pesquet, et le muséum d’Histoire naturelle se penchera sur le thème de l’évolution des espèces. Des élèves de 1ère L du lycée Carcouët ont aussi prévu de projeter leur film documentaire « Ils étaient 48 » réalisé avec Chloé Glotin à l’occasion du 75ème anniversaire de l’exécution des 50 otages, au château. Vous pourrez assister à des conférences, des concerts, des illuminations, de petites pièces de théâtres, ou encore différents ateliers. Tout le monde est convié, l’entrée est gratuite, sans condition d’âge évidemment.

thomas pesquet, astronaute© Thomas Pesquet ISS

Vous trouverez ici la programmation complète de la Nuit européenne des musées ou sur les sites internet de chacun des musées concernés : le château des Ducs de Bretagne, le muséum d'Histoire naturelle, le Planétarium, le musée Jules Verne et le Chronographe !