Un nouveau lieu gourmand et unique va ouvrir à Nantes fin octobre

  • Alice T
  • Découvertes
  • Publié le 20 Octobre 2021 à 10h30
lechatnoir

Une belle aventure est sur le point de commencer avec OBBO, un concept inédit sur le territoire nantais qui proposera des menus de desserts et des vins de notre terroir soigneusement sélectionnés. Le dimanche 31 octobre à partir de 17h, OBBO fera sa soirée de lancement au 10, Allée des Tanneurs - cours 50 otages.

Un concept fort

OBBO c’est deux créateurs, Guillaume et Antoine, qui s’appuient sur un constat simple : les français délaissent le moment du dessert au restaurant. D’ailleurs, consommer un verre de vin à ce moment-là, serait même en train de se perdre. Pour ce faire, OBBO vous propose des menus alliant savoir-faire entre desserts de restaurant et vins afin de sublimer les sensations.

Anatole du M57 Studio - Guillaume (Sommelier) à gauche et Antoine (Pâtissier) à droite

Un lieu de vie

OBBO est à la fois convivial et accueillant : une décoration épurée mais habillée, les deux fondateurs souhaitent allier l’élégance du vin et la gourmandise du dessert. « Être sérieux sans se prendre au sérieux » tel est le leitmotiv du binôme. Véritable lieu de vie, vous pourrez venir en profiter tout le long de la journée, au goûter pour déguster les pâtisseries confectionnées par Antoine par exemple. À cela, vous pourrez discuter avec Guillaume de l’offre des vins & spiritueux, qui vous donnera envie de revenir pour l’apéro avec vos amis autour de planches salées, proposées pour les afterwork et des brunchs le dimanche.

Des produits du terroir

OBBO a pour volonté de s’entourer de partenaires respectueux de l’environnement et qui proposent des produits de qualité (cidre, vin, légumes, bières, fleurs...). Pour les matières premières relatives à la conception des pâtisseries, OBBO fera appel à l’enseigne nantaise 0 déchet Ôbocal qui jouxte l’établissement. Toute l’équipe (une trentaine de personnes) montre une importance toute particulière de transmettre les histoires de leurs produits et de leurs fournisseurs.

Le binôme de choc

Antoine Gaudin, a démarré sa carrière au restaurant La Marine d’Alexandre et Céline Couillon (2 étoiles Michelin, cuisinier de l’année 2017 et noté 19/20 par le guide gastronomique Gault & Millau, et apparu dans l’émission culinaire Chef’s Table France sur Netflix). Il y a passé 10 ans de sa vie en tenant le poste de chef de partie pâtissier, avec la rigueur que ce type de restaurant implique. Il intègre ensuite l’équipe du Pickles, table nantaise en vogue, en tant que chef pâtissier. Puis, il décide de se tourner plus particulièrement vers le dessert en s’inspirant du Room 4 Dessert par Will Goldfarb à Bali ou encore Coda à Berlin.

Guillaume Claireau, amoureux inconditionnel de la gastronomie & du vin, a multiplié les expériences auprès de restaurants étoilés et de grands groupes hôteliers en France et à l’étranger : notamment à Londres et à Bora Bora. En 2020, alors qu’il est en poste au Pickles à Nantes, le guide Gault & Millau lui délivre le Trophée du Sommelier Grand Ouest. L’envie de créer un lieu de vie où il pourrait transmettre et rendre accessible l’univers du vin, l’amène aujourd’hui à fonder OBBO avec Antoine.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : tout apprendre de ces deux artistes passionnés en venant vous régaler de leurs spécialités concoctées et sélectionnées que pour vous !

@OBBO_Nantes

10 Allée des Tanneurs - Cours des 50 otages

Date d’inauguration : Dimanche 31 octobre à partir de 17h 

Fin des articles