On a trouvé LE nouveau vin rafraîchissant de l’été

undefined 26 juillet 2016 undefined 00h00

Dudu

Le rosé, on connaît. Les cocktails ? Souvent trop compliqué. Si vous avez envie de nouvelles boissons fraîches à déguster à l’heure de l’apéro, écoutez-nous bien. On a déniché LE nouvel apéritif qui rafraîchit le gosier tout en accompagnant à la perfection les victuailles. En toute simplicité et en toute décontraction… découvrez le Muscat de Rivesaltes « on ice ».

Avec ces températures et cet été dont nous avions oublié la possibilité d’existence, nos palais ont besoin de fraîcheur. Et qui dit été, dit apéro. Pour satisfaire nos désirs, Muscat de Rivesaltes a pensé à nous et s’offre une nouvelle version « on ice ». Comprenez : dans un verre à piscine, avec des rochers de glace qui révèle les arômes et le croquant du raisin.

Frais, à siroter au bord de l’eau ou le temps d’une pause gourmande avec ses amis ou en amoureux, c’est la boisson qui vous fera vous sentir au bord de la Méditerranée même si vous êtes juste au bord de la Seine. Et pour cause, Le Muscat de Rivesaltes, dont la robe est or pâle brillante, est produit dans le sud en Roussillon.

Pour les curieux et les œnophiles, sachez que deux cépages peuvent être utilisés : Le Muscat à petits grains qui apporte vivacité et fraîcheur avec ses notes d’agrumes et de fruits exotiques ; et le Muscat d’Alexandrie qui amène finesse, arômes de fleurs, de fruits blancs et jaunes.

Côté victuailles (car il en faut), on accompagne volontiers ce muscat d’amandes grillés, de tapas, de toasts au Roquefort, de l’indémodable melon/jambon sec, ou de verrine à base de fromage de chèvre, de charcuterie ou de crudités…. Que ce soit en afterwork ou en soirée, il est bon tout le temps... du moment qu’il est allongé de glaçons !

En vente chez les cavistes, en supermarchés, en hypermarchés ou directement chez le vigneron.
www.vinsduroussillon.com