L'incroyable ruin bar éphémère inspiré d’Europe de l’Est à Nantes

undefined 30 septembre 2021 undefined 09h55

Antoine Lebrun

Oh la pépite qui s’installe en plein coeur de Nantes… Depuis le jeudi 30 septembre à 19h, le Ruin Bar, tout premier ruin bar de Nantes, ouvre ses portes sur la place du Bouffay. Mais un ruin bar, c’est quoi ? Ce concept inédit nous vient des pays d’Europe centrale et de l’est et sert de lieu de rencontre de la jeunesse alternative ou underground dans les grandes villes comme Budapest, Varsovie, Cracovie, Bratislava ou encore Berlin.

Installé en lieu et place de l’ancien Peter Mc Cool, à l’angle de la place du Bouffay et de l’allée Port-Maillard, le Ruin Bare propose une ambiance underground désordonnée et chargée en graffitis réalisés par les graffeurs locaux « On fait le mur » de Saint-Nazaire et IBS (Inglorious bar stars) de Nantes.

Un spot éphémère dont il faut profiter

Pour la grande soirée d’inauguration, le Ruin Bar a prévu du lourd en confiant ses platines à No Jack qui n’est autre que le DJ résident du Warehouse, fraîchement élu parmi les meilleurs clubs au monde. De manière générale, l’adresse propose des soirées avec DJ set mais aussi des diffusions de match de foot et de rugby, du mercredi au samedi de 18 h à 1h.

À la carte, on retrouve vins, champagne, bières, cocktails, et une belle offre de petite restauration composée de tapas, burgers, hot-dogs ou encore croque-monsieur. Allez vite profiter de ce nouveau spot canon de la ville. Après ça, l’adresse reprendra ses travaux pour être changé en un tout autre concept…


Ruin Bar
Angle de la place du Bouffay et de l’allée Port-Maillard - Nantes
Du mercredi au samedi de 15h à 2h
Instagram