Les Fils de Buuut, le bar éphémère nantais dédié à la Coupe du Monde

© Claire Mouchet

Impossible de passer à côté de la Coupe du Monde de foot qui débute ce jeudi. Pour être sûr de ne rater aucun match de vos équipes préférées, le bar « les Fils de Buuut » ouvre ses portes le temps du tournoi. Et on sent que vous n’allez pas y rester que 90 minutes !


Enfilez votre short et vos crampons. Le bar les Fils de Buuut a ouvert ses portes le temps de la Coupe du Monde qui se déroule en Russie du 14 juin au 15 juillet. Cette guinguette du ballon rond est planquée à côté du grand manège des Machines de l’Ile (plus précisément derrière le point info).

Rien que pour l’ambiance, on y passerait bien toutes nos soirées : ici, le foot devient une bonne excuse pour trinquer entre potes. Un peu comme à la maison mais avec une ambiance de stade. On adore cette idée de partager un engouement autour du sport, un verre à la main.

Ici, ne cherchez pas des petits vins de producteurs bio. C’est plutôt jus, bières et pinard à la bonne franquette. Et qui dit match, dit repas diet évidemment. Ca tombe bien : au Fils de Buuut, ils vous concoctent des hot dog avec du bon pain brioché de Vendée, des fish’n’chips, des frites, des accras ou encore des paniers apéro. Diet, on vous avait prévenu !

La guinguette du foot et de la bonne humeur

Manu, Pierre-Yves, Florent, et François, 4 potes ultra fans de foot ont monté ce lieu éphémère de 500 m2. Ils cherchaient un concept pour être sûrs de ne rien manquer du tournoi, ils ont trouvé. Au milieu des maillots old school, des drapeaux et des buts (vous allez pouvoir montrer vos talents), vous pourrez regarder les 64 matchs en direct sur 5 écrans géants.

Pour être vraiment sûr de ne rien rater, sachez qu’il y a même une télévision dans les toilettes des mecs… Les nanas accros au sport vont devoir se rendre dans WC hommes, déso… Et sinon, quand il n’y a pas de direct, l’équipe du bar vous passe des matchs vintages. Un bon replay de 1994 ça vous dit ?

Au Fils de Buuut, ils proposent aussi plein d’animations sportives et ludiques dans une bonne ambiance. L’occasion de passer un moment de détente entre copains : Molkky, pétanque, palet, babyfoot, challenges, pronostics ou encore championnat de FIFA sur Playstation ! Il y a également des jeux pour occuper les enfants donc vous pouvez même venir avec vos marmots. Ou ceux des autres. Ou sans, c’est bien aussi !


Les Fils de Buuut
7 Rue René Siegfried - Nantes
Ouvert 12h/23h du lundi au jeudi et le dimanche (sauf jours de matchs de l’équipe de France)
De 12h à 0h les vendredis et samedis
Facebook

Texte et photos : Claire Mouchet