Les bien-aimés, mon café-librairie adoré...

undefined 4 juillet 2016 undefined 00h00

Auriane

Le concept nous a tout de suite séduits, tout autant que le nom choisi par les deux propriétaires de ce café-librairie : Les bien-aimés. Dans ce café de la rue de la Paix, tu peux venir boire un café, manger un morceau, flâner côté librairie, acheter un bouquin, un DVD... Travailler, discuter, faire des rencontres. Un café où il fait bon vivre.


Derrière le comptoir, il y a Cécile Menanteau et Géraldine Schiano de Colella. La première est une ancienne exploitante de cinéma, la seconde une ex-journaliste. Toutes les deux ont composé un endroit sur-mesure pour faire partager leurs passions toujours présentes : les mots, la littérature et le cinéma. Le tout en proposant un accueil simple et chaleureux, de bonnes gourmandises (délicieux cookies) et du bon café. La table est aussi très bonne, avec des formules gourmandes le midi et du bon vin. 

bibliothèque-café-les-bien-aimés

Lorsque tu entres, l'endroit déborde de jolies couvertures. On voit d'emblée que les filles ont du goût, les albums jeunesse mis en avant sont les plus colorés, les plus engagés, les romans sont les plus aventuriers. Sur le comptoir, les sucreries et biscuits ne demandent qu'à être dévorés tout en lisant un bon bouquin, à l'étage ou sur une table à l'abri des rayons des bibliothèques. Aux beaux jours, tu peux aussi t'installer sur la petite terrasse et regarder les passants. Ce café est un hâvre de paix au beau milieu de l'une des rues les plus agitées de Nantes. On aime s'y arrêter pour une pause café, y travailler, aussi. En soirée, des rencontres avec des auteurs et des débats littéraires sont parfois organisés. Un café-culture qui fait partie de nos adresses cultes... d'ailleurs on l'aime tellement qu'on aimerait le garder jalousement secret, on se fait mal là !

 

Les bien-aimés
2, rue de la Paix - Nantes
Tél. : 02 85 37 36 01