Pour une bonne soirée, il faut un Graslin de Folie

  • Auriane
  • Découvertes
  • Publié le 10 Novembre 2016 à 00h00

Si tu fréquentes le quartier Graslin, tu ne peux pas l'avoir loupé, ce bar au nom si bien trouvé : le Graslin de Folie. À deux pas du théâtre et de la place, moins bondé et guindé que son voisin le Molière, le Graslin de Folie accueille une clientèle variée dans un décor de bric et de broc charmant. Le Bonbon Nantes a été conquis. 

Il est aux alentours de 18h, un samedi soir, lorsqu'on pénètre à 6 dans le Graslin de Folie, à la recherche d'une table au chaud pour boire une bière entre copains et refaire le monde. Le Graslin de Folie, avec son enseigne tarabiscotée nous a fait de l'oeil et nous voilà installés au fond de la salle du rez-de-chaussée, sur des tables hautes et point trop serré avec les voisins. On peut se lâcher sans les envahir. Bon point. À la carte, une sélection de bières atypiques, des bières bio, des bières nantaises. On aime beaucoup la diversité et le soin apporté au choix des boissons. La commande est prise avec le sourire, le service rapide, une petite erreur de dosage mais ni vu ni connu, c'est changé en deux temps trois mouvements et nous voilà à trinquer. En prime, on nous apporte des olives et de petites tartines grillées à garnir. Tu commences à nous connaitre, au Bonbon Nantes, pour nous séduire, il nous faut de la bouffe. Bon point pour le Graslin de Folie. Si tu en veux plus, il y a bien sûr des tartines et des planches apéro ! 

Une photo publiée par KiWi (@ychcao) le

Le Graslin de Folie est de tous les rendez-vous nantais ! 

Le bar se remplit petit à petit, les gens se serrent autour du comptoir, des habitués, des curieux. On croise à peu près tout Nantes ici, toutes les générations, tous les groupes, les trentenaires qui trinquent avant de filer au resto, le couple qui se repose après une balade nantaise, les copines qui refont le monde en riant à gorge déployée, les mecs qui entament ici leur tournée des bars (comment ça, cette phrase est pleine de clichés... Pas du tout ! #mauvaisefoi). Le fond musical est chouette et de nombreuses soirées sont organisées. Ici, on célèbre la Saint Patrick et tous les grands rendez-vous, on accueille Culture Bars Bars et plein d'autres évènements. Une chouette adresse, dans le joli quartier Graslin. Et à en croire la description du bar sur la page Facebook, l'adresse a une histoire : avant la construction du théâtre, on n'avait jamais vu de femmes sur la coline Graslin. Et pour cause, très vite, le peuple galant se retrouve dans un petit estaminet des rues adjacentes, au 1, rue Racine (tiens, tiens), qui se transforme vite en un lieu de standing réservé à une clientèle de choix. On te laisse méditer là-dessus et poser la question au patron quand tu te rendras au Graslin de Folie !

Le Graslin de Folie
1, rue Racine - Nantes
Tél. : 02 40 69 81 79
Ouvert du lundi au samedi de 17h à 2h00

Fin des articles