La guinguette flottante Le Petit Baigneur, la terrasse de l'été

© Facebook Le Petit Baigneur Nantes

Elle est arrivée à bon port fin décembre. La guinguette flottante Le Petit Baigneur, amarrée sur le canal Saint-Félix, en face du Lieu Unique, est la nouvelle terrasse à tester absolument cet été. 

C'est le rêve un peu fou de Benoît Juguin, 41 ans, passionné par les guinguettes et leur esprit festif. À Nantes, il rêvait d'installer une guinguette flottante où l'on pourrait se retrouver autour de grandes tables pour partager concert, fanfares et pas de danse. Le tout avec la possibilité de grignoter. 

Après 4 ans de recherche d'un lieu d'attache et de démarches compliquées, après 9 mois de travaux - la guinguette a été conçue et construire par Construction Fleuve à Muzillac -, la guinguette flottante Le Petit Baigneur est enfin arrivée à son port d'attache : le canal Saint-Félix. Avant cela, il aura fallu traverser le pont de Cheviré, sur lequel le vent a arraché une partie du toit-terrasse, puis arriver par voie fluviale jusqu'à son emplacement. Un vrai parcours du combattant, qui n'aura pas eu raison du Petit Baigneur. 

©Facebook Le Petit Baigneur Nantes

Depuis fin décembre, Le Petit Baigneur flotte sur le canal Saint-Félix. La guinguette flottante, entièrement construite en bois, devrait pouvoir accueillir jusqu'à 150 convives, y-compris des personnes à mobilité réduite. Avec une grande terrasse panoramique, Le Petit Baigneur devrait vite devenir l'un des lieux les plus cools pour se retrouver et profiter des bords d'eau à Nantes. Benoît Juguin prévoit d'ouvrir du mercredi au dimanche, dès midi et également le soir. On a hâte ! 

Le Petit Baigneur
Bassin Saint-Félix - Nantes
Ouverture le mercredi 28 mars à 17h