L'Absence est ouverte pour tout l'été !

À la fois café et oeuvre d'art, l'Absence est un incontournable des bords de Loire. Une fois la trève hivernale terminée, le curieux nuage bleu rouvre ses portes pour que chacun puisse profiter de sa terrasse. 

Imaginé en 2009 par l'Atelier Van Lieshout dans le cadre d'Estuaire, L'Absence est à la fois une sculpture, un bar et une réflexion sur l'architecture d'aujourd'hui. Et pour cause, L'Absence est installée sur le parvis de l'ENSA (Ecole Nationale Supérieure d'Architecture) de Nantes. Cette sculpture prend l'apparence d'une « masse mouvante et vivante aux multiples protubérances », même si l'on peut simplement y voir un nuage bleu. 

Cette curiosité nantaise est aussi un bar et un lieu de vie et de rencontres. Ouvert sur la Loire, l'Absence propose une belle terrasse, ouverte au bon vouloir de la météo. De nombreuses animations et événements y sont organisés tout au long de l'été et de l'année, il suffit de rester connecté. 

Après la trève hivernale (trop longue), l'Absence a réouvert ses portes ce jeudi 15 mars et sera ouvert du mardi au vendredi, selon la météo. On croise les doigts pour pouvoir en profiter le plus souvent possible ! 

L'Absence
6, quai François Mitterrand - Nantes
Tél. : 02 40 48 60 40