Berlin 1989, biergarten, rockabilly et currywurst

Guten Tag les p'tits LU ! Berlin débarque à Nantes, avec une chouette adresse juste à côté des facs : Berlin 1989. Futur QG des Allemands égarés à  Nantes, des ex-expat' de retour d'outre-Rhin, des curieux amateurs de bonne bière et de cette curiosité qu'on ne trouve que chez eux, la Currywurst ! Attention, futur it-bar à l'ambiance enfumée et délicieusement vintage. On aime déjà  !

Quiconque a déjà mis les pieds à Berlin et bu des bonnes bières dans des bars enfumés, dévoré une Currywurst au coin d'une rue et écumé les brocantes vintage à vélo comprendra ce sentiment de manque intense quand tu reviens en France. Et que là, pas de bouteilles de bières vides déposées dans les rues pour que les sans-abris puissent récupérer la consigne, pas de camions fumants concoctant de délicieuses saucisses saupoudrées d'une sauce ketchup/curry dont seuls les Allemands ont le secret. Ça, c'était avant. 

berlin1989-affichette-bar

Avant Berlin 1989. Désormais, les étudiants nantais vont pouvoir squatter le biergarten de Berlin 1989, à deux pas de la fac ! L'envie des fondateurs ? Ramener tout l'univers berlinois qui leur avait tant plu dans la capitale allemande à  Nantes. Au programme, des bières allemandes à la pression, peu chères et délicieuses. Mais comme l'idée était d'adapter l'ambiance berlinoise à  la Cité des Ducs, les bières locales sont aussi à l'honneur. Certaines marques ne sont même pas rentables. On va s'en charger, je pense ! Tu peux donc te régaler d'une petite mousse dans le biergarten de Berlin 1989. Et dévorer une véritable Currywurst!

Happy Hour se dit Happy Hour en allemand aussi !

Les soirées s'annoncent mouvementées, avec des quizz un mardi sur deux, des soirées tourne-disque, ambiance rockabilly garantie et soirées disco le samedi soir. Côté porte-feuille, c'est pensé pour les fauchés (pour nous quoi !) avec des petits prix gourmands comme les saucisses de Francfort, surtout pendant l'Happy Hour, de 16h à 18h30, du lundi au samedi ! Ah, j'allais oublier : tu pourras aussi boire des Club Mate, en t'empiffrant de croquettes d'appenzeller ou de berliner currywurst "mit pommes". Miam. Nouveau hot spot du quartier Petit Port ! Reste à  l'affût, Berlin 1989 devrait aussi importer l'OktoberFest à Nantes, tout comme les brocantes dans le biergarten !

bieres-allemandes-berlin1989-biergarten-nantes

Berlin 1989
95, boulevard Gabriel Lauriol - Nantes
Tél. : 02 28 30 95 20
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à  1h00