Belle de Jour : bar, restaurant et lieu de vie culturel à Nantes

L'adresse que nous allons te présenter aujourd'hui est difficile à mettre dans une case tant ce qui y est proposé est varié et complémentaire. C'est à la fois un bar, un restaurant, un lieu de vie et un espace culturel. Le Bonbon Nantes te présente Belle de Jour.

Voilà bientôt trois mois que cette adresse a ouvert ses portes, et il nous semblait indispensable de t'en parler tant elle a de choses à te proposer. Belle de Jour, c'est un joli projet de lieu culturel convivial porté par Benoît Dalle et qui a pris ses quartiers le 22 octobre 2019 au sein de l'ancienne caserne Mellinet (quartier Malakoff Saint-Donatien). Aux côtés de Benoît, Jeanne s'occupe de l'animation et la gestion du lieu, et Julien officie en cuisine.

equipe belle de jour nantes
Julien, Jeanne et Benoît (de gauche à droite)

Résumer Belle de Jour à une activité serait ne pas lui rendre justice. Belle de Jour, c'est un lieu de vie où la culture s'invite à tous les niveaux, tout en étant un bar et un restaurant. Au programme de ce lieu : des concerts, des spectacles, des ateliers enfants, des conférences, des débats, ... et bientôt des projections de films ! Retrouvez l'agenda culturel de Belle de Jour en cliquant ici.

Ouvert toute la journée, un lieu qui vit avec vous

Avec ses grandes amplitudes horaires les mercredi / jeudi (jusqu'à minuit) et vendredi / samedi (jusqu'à 02h), Belle de Jour est une adresse qui vous accueille du petit-déjeuner jusqu'au coucher. Le bar est ouvert dès 8h30 si vous souhaitez y prendre un petit café, et les travailleurs nomades et étudiants sont les bienvenus pour s'installer avec un accès wifi gratuit.

belle de jour nantes

Chaque midi, Julien Dupelicz le chef cuisinier de Belle de Jour vous propose un nouveau menu à l'ardoise à base de produits frais, locaux et de saison. Vous vous en tirerez pour 14,50€ pour entrée / plat ou plat /dessert, et 17€ pour un repas complet. Et pour les enfants comptez 7 ou 9 euros selon l'âge. Vous pouvez venir prendre le goûter l'après-midi, et des livres et jeux sont à disposition pour les enfants. Un lieu où il fait bon vivre !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bar Restaurant culturel Nantes (@belledejournantes) le

Le soir, Belle de Jour s'anime

Le soir, Belle de Jour ne vous ferme pas ses portes et vous propose selon les jours des concerts, conférences, débats, ateliers, projections de films, et autres événements auxquels vous pouvez assister un verre à la main, et en découvrant les tapas maison préparés par le chef... Avant de revenir le lendemain !

belle de jour nantes

Belle de Jour
4 place du 51e régiment d'artillerie - Nantes
lundi et mardi 8h45 - 15h
mercredi et jeudi : 8h45 à 00h
vendredi 8h45 - 02h
samedi 10h - 02h (brunch ou huitres le midi)
site internet - Facebook - Instagram

Fin des articles