La 1ère Épicerie zéro gaspi alimentaire et non alimentaire à Nantes

  • Alice T
  • Découvertes
  • Publié le 6 Novembre 2021 à 10h00
fcafotodigital

NON au gaspillage et OUI au sauvetage des produits à DLC courte, DLUO dépassée, packaging qui n'est plus d'actualité, réduits à moindre coût, pour la satisfaction et le bon vivre de tous !

C’est l’histoire de Julie et Hélène qui se sont levées un matin en faisant un constat simple : aujourd’hui, le gaspillage alimentaire/non alimentaire est énorme en France (10 millions de tonnes par an, soit 16 milliards d’euros et un impact carbone estimé à 15,3 millions de tonnes équivalent en CO2). Autrement dit, il était urgent qu’elles arrivent pour arrêter tout ça et devenir des héroïnes en sauvant des produits encore innocents !

C’est de par leur volonté de partage de valeurs et de sens commun, que Julie et Hélène lancent leur entreprise anti-gaspi et locale In Extremiss, qu’elles auront le plaisir d’ouvrir pour la première fois aux clients le lundi 8 novembre ! Une première à Nantes car en effet, il n'existe pas d'établissement proposant de faire ses achats quotidiens, et dans le même temps, de sauver des produits qui auraient dû finir dans nos poubelles et tout ça à moindre coût !
« Nous estimons qu'il est important, aujourd'hui, d'agir pour limiter le gaspillage alimentaire/non alimentaire et de valoriser les invendus ainsi que le travail de nos producteurs locaux. »

Chez In Extremiss vous pourrez aussi trouver des produits locaux et/ou bio, dont la plupart proviennent d’acteurs locaux, dans le but de valoriser leur travail, car dans ce cas précis il ne s'agit pas forcément d'anti-gaspi, par exemple de JHO, SARMANCE et LES COTEAUX NANTAIS. Mais vous retrouverez toujours les rayons d’épicerie salée, sucrée, de boissons alcoolisées et non alcoolisées, d’hygiène et entretien.

In Extremiss

22 rue des Hauts Pavés à Nantes

Horaires d’ouverture : du lundi de 11h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h

Fin des articles