Le Grappillon, des accents mauriciens dans ton assiette

undefined 5 juillet 2016 undefined 00h00

Auriane

Véritable découverte quartier Dobrée, le Grappillon ne paie pourtant pas vraiment de mine vu de l'extérieur. Et pourtant, derrière les fourneaux, en salle et dans l'assiette, quelle chaleur ! D'inspiration mauricienne, la cuisine du Grappillon est à la fois simple, savoureuse et audacieuse. Ça fait des étincelles sur les papilles, foi de Bonbon !


Un peu par hasard, avec l'impression guerrière d'avoir pris un risque en s'approchant du menu, nous voilà à demander une table au Grappillon. En terrasse, car oui, il y a un bout de trottoir et un bout d'estrade pour profiter du soleil. La formule du jour est riche en saveurs exotiques et laisse place à la diversité des goûts de chacun. Au choix : soupe froide de tomates courgettes et poivrons, façon gaspacho mais plus light, petit cake aux épinards et piments frais ou rillettes de sardines. Ça, c'est pour l'entrée. Pour le plat, place aux accents mauriciens de la maison avec un salmi de poulet aux épices et miel délicieux ou un gratin de lieu noir et crevettes roses aux épices tandoori. C'est une découverte à chaque fois et un régal pour les papilles. 

soupe-froide-tomates-courgettes-poivron-grappillonLa soupe froide du Grappillon


Vite, jette ton grappin sur le Grappillon

La serveuse nous prévient gentiment sur le degré de piquant dans chaque plat, comme ça, on est prévenu. Mais finalement, c'est assez léger, la bouche n'est pas en feu et le goût lui, est parfait ! Côté dessert, c'est light, point trop de sucre, mais des desserts gourmands aux fruits, café gourmand, tartes... Un peu retiré de l'excitation de la ville, le restaurant est à deux pas du Palais Dobrée et depuis la terrasse, on voit la façade du Muséum d'Histoire Naturelle. La rue est calme, le repas est délicieux, le service rapide et chaleureux... Crois-nous, cette adresse-là, on regrette presque déjà de te l'avoir filée...

 

Le Grappillon
4, rue Kléber - Nantes
Tél. : 02 51 84 27 95