Heiko, le petit paradis hawaïen des poké bowls healthy en plein coeur de Nantes

  • Antoine Lebrun
  • Cuisine du monde
  • Publié le 12 Novembre 2021 à 16h30
Heiko

Depuis quelques années, le poké bowl a clairement le vent en poupe ! À Nantes, l’une des meilleures adresses où dévorer ces bowls délicieux et sains se nomme Heiko. On fait les présentations…

Prêts pour un aller-retour express à destination d'Hawaï ? Chez Heiko, on troque la grisaille et la déprime contre du soleil et un large sourire. Installé en plein coeur de Nantes au 1 cours du Commandant d’Estienne d’Orves, Heiko est une adresse spécialisée dans LA tendance du moment : le poké bowl ! Et chez Heiko, on ne fait pas les choses à moitié avec des ingrédients sains, de qualité et préparés sur place qui sont merveilleusement assemblés dans des recettes exotiques et colorées spécialement créées par Ugo et Bastien, les fondateurs de l’enseigne.

Le restaurant est à l'image des plats : frais et haut en couleurs. On retrouve ainsi une décoration dépaysante qui nous fait voyager sous les tropiques, des tables à partager entre potes ou en famille et bientôt une jolie terrasse baignée par le soleil (quand il y en a, cela va sans dire). Pour vous accueillir et mettre de la bonne humeur dans votre quotidien, la maison peut compter sur une équipe passionnée au sourire communicatif.

Recettes originales et dessert de Noël

Au menu : 11 recettes originales de pokés bowls classées en deux catégories (les gourmands et les sportifs) et des accompagnements exotiques comme les nachos accompagnés de guacamole maison ou de creamcheese au citron, ou encore la salade de choux à la japonaise. Et pendant le mois de novembre, un poké éphémère s’ajoute à la carte : le Poké Heikolo. Ce poké met en avant des produits locaux et de saison. Il se compose de riz vinaigré, concombre, betterave, houmous de patate douce, truite du Pays-Basque, cébette, oignon rouge, amandes & vinaigrette aux fruits de la passion.

Les amateurs de dessert n’étant pas laissés sur la touche, Heiko a concocté une autre surprise pour le mois de décembre avec un dessert spécial Noël riche en chocolat praliné créé en collaboration avec Ludo Pastryfreak, gagnant de l’émission M6 Le Meilleur Pâtissier 2018. À l’intérieur, on retrouve de la mousse au chocolat, un croustillant chocolat praliné, un coeur onctueux praliné et des éclats de noisettes craquantes.

Ça vous fait saliver ? N’attendez plus pour aller découvrir cette nouvelle merveille nantaise. Et si la flemme s’empare de vous, sachez qu’Heiko est aussi disponible à la livraison avec Deliveroo et Uber Eats ou en click & collect. Non, vous n’avez absolument plus aucune excuse…


Heiko

1 cours du Commandant d’Estienne d’Orves - Nantes
Du lundi au samedi de 11h30 à 22h30 et le dimanche de 18h à 22h30

Tél. : 02 28 02 71 41
Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles