Le brunch du Quintessia, buffet ultra gourmand

Le Quintessia, situé à Orvault, est un établissement qui ne manque pas de ressources : spa, hôtel, restaurant et désormais... brunch ! On a testé pour vous cette nouvelle formule du dimanche midi et on a été conquis. 

Des brunchs qui prennent la forme d'un buffet, on en trouve peu à Nantes (voire pas du tout). C'est ce qui fait le charme de la formule proposée au Quintessia chaque dimanche de 11h à 14h30. Dans le restaurant de l'établissement, ou sur la terrasse aux beaux jours, les clients peuvent s'attabler autour d'une table joliment dressée et aller se servir parmi une multitude de saveurs sucrées et salées. 

Côté sucré, on retrouve les incontournables du petit-déjeuner : de nombreux céréales, des pains et viennoiseries avec beurre, pâte à tartiner et confiture, du riz au lait, et un bar à desserts très fourni (crème brûlée, île flottante, tarte chocolat, pain perdu...).

Côté salé, on peut compter sur un bel assortiment de charcuteries et de fromages (hmmm, du curé nantais !), sur une blanquette de la mer et son riz madras, sur des salades composées, des oeufs brouillés...

Le tout, arrosé d'une boisson chaude au choix, d'un jus de fruit ou d'un verre de vin de Loire, rouge, blanc ou rosé. 

Buffet à volonté, gourmandise comblée

Ce qui nous plait particulièrement, c'est la formule buffet. Pour 26 euros, on peut manger autant qu'on veut. Une fois installé, on nous demande simplement quelle boisson chaude nous ferait plaisir puis à nous de choisir ce qu'on souhaite déguster pour le brunch. Nous, on a craqué sur les viennoiseries, un peu de charcuterie et de fromage, un petit bol de fromage blanc et beaucoup de pain perdu (délicieux !). Le café, thé ou chocolat chaud est servi en grande quantité, on peut aisément se servir deux mugs pleins, ce qui est très agréable pour faire durer le plaisir. 

Pour l'ambiance, on retrouve l'atmosphère feutrée propre à un hôtel-spa. D'ailleurs, rien ne vous interdit de prolonger la détente côté spa, avec une après-midi dans les bains bouillonnants ou entre les mains expertes des masseurs... À bon entendeur. 

Quintessia Resort & Spa
24, Chemin des Marais du Cens - Orvault
Tél. : 02 40 76 06 49
Brunch de 11h à 14h30 (accueil des derniers clients à 14h30) tous les dimanches