Bon plan : Terre d’Estuaire propose un programme alléchant pour la Toussaint !

undefined 21 octobre 2022 undefined 10h40

Chloe Navarro

Les vacances scolaires démarrent et beaucoup d’entre vous restent à Nantes. Mais que faire avec les plus petits ? Pas besoin de chercher, on a trouvé pour vous ! Préparez-vous, un voyage en famille au coeur de l’estuaire de la Loire vous attend.

Des explorations dans un lieu hors du commun

Situé à Cordemais, Terre d’Estuaire est un lieu culturel et de loisirs qui propose un parcours de 5 univers thématiques, répartis sur 2 030 m2, plongeant le visiteur dans un voyage à travers le temps, l’Histoire et l’espace. 

©Terre d'Estuaire via padam

« Pour enrichir la connaissance autour de l’estuaire, nous proposons des ateliers créatifs et interactifs pour les enfants, de jolies histoires racontées par des comédiens, des jeux surprenants à tester en solo ou en famille, et une découverte des milles facettes de l’estuaire grâce à un admirable travail scénographique et iconographique. La douce ascension, à 25 mètres de hauteur, à bord de la nacelle du ballon offre une vue imparable à 360° sur l’estuaire et révèle aux visiteurs la beauté naturelle d’un paysage à couper le souffle, vu d’en haut » explique Yasmine MAMMA, directrice de Terre d’estuaire.

Les ateliers ludiques pour les 4-12 ans

Vous pouvez vous laisser tenter par les 3 heures de visite immersive, ludique et interactive, ou bien aller plus loin. L’offre est large : Des ateliers autour de découvertes et de jeux, une chasse aux trésors déguisés, l’exploration des mythes et les légendes des « animaux des sorcières », qui vivent au cœur de l’estuaire et de ses marais, des visites théâtrales nommées « duobulations » et plébiscitées des visiteurs…

©Terre d'Estuaire via padam

Après un été bien fréquenté par les visiteurs, Terre d’estuaire a décidé de prolonger sa programmation jusqu’au 6 novembre inclus. Une dernière occasion de profiter avant la fermeture hivernale.

Rendez-vous avec toute la famille pour profiter de nos terres.

Plus d’infos