La Belle Rouge, la table qui sublime la viande rouge

undefined 21 juin 2017 undefined 09h15

Auriane

Sa façade, comme son nom, annoncent la couleur : ROUGE. Comme la viande que La Belle Rouge met à l'honneur. Ce bistrot gourmand situé rue Armand Brossard propose de la viande bovine française de grande qualité, maturée sur place. Une pratique unique à Nantes, qui met l'o(s) à la bouche. 

La Belle Rouge, c'est un concept unique à Nantes. Le restaurant, spécialisé dans la viande bovine française fait maturer ses pièces de boeuf sur place, devant les yeux des clients qui, comme chez leur boucher, peuvent choisir le morceau qui les tente. Parmi une sélection exigeante de races de viande 100% française : Aubrac, Salers, Limousine, Charolaise, Montbéliarde, Normande... Impressionnante, l'armoire de maturation installée dans la première salle du restaurant, expose des viandes maturées au minimum 4 semaines. "Lorsqu'on a goûté une viande maturée, c'est impossible de revenir à une viande normale. Le goût est exceptionnel. Certaines de nos pièces sont déjà à 11 semaines de maturation et on peut encore les laisser maturer pour atteindre un goût incroyable !", nous confie le chef cuisinier.

la belle rouge cote boeuf

Des viandes françaises exigeantes, maturées sur place

Premier (et unique) restaurant nantais à faire maturer ses viandes sur place, La Belle Rouge mise sur des pièces haut de gamme. Les must-eat de la maison ? La côte de boeuf, le filet de boeuf, l'entrecôte ou encore le faux-filet. Pour accompagner ces viandes de qualité, une cuisine fait-maison et des accords mets & vins soignés. La carte, de l'entrée au dessert, en passant par le vin, est à l'image de la pièce phare - la viande - : exigeante. 

la belle rouge armoire de maturation

Si la spécialité de La Belle Rouge reste bel et bien la viande, le restaurant ne pense pas qu'aux carnivores : burger veggie et salade thaï raviront les papilles des autres gourmands. A la belle saison, la grande terrasse peut accueillir une trentaine de couverts, dans une rue calme et piétonne, ce qui nous laisse tout le loisir de savourer cette magnifique entrecôte ! À tester absolument : l'oeuf façon meurette de la maison, que l'on retrouve tous les midis dans la formule. 

La Belle Rouge, resto de quartier où il fait bon vivre

La Belle Rouge, c'est aussi une ambiance. A peine passé le palier, on remarque tout de suite le bar qui rappelle les bistrots d'antan, avec la convivialité et la chaleur qui leur sont propres. Dans son bel écrin, La Belle Rouge propose une ambiance chaleureuse, entre petites tables cosy et banquettes moelleuses pour les dîners romantiques, tablées pour les bandes de copains gourmands (et bruyants) et coins plus studieux pour les dîners d'affaires.

la belle rouge facade

Au sol, parquet et carreaux de ciments contribuent à l'ambiance resto de quartier et au mur, on révise ses connaissances en boucherie avec des tableaux peints à la main rappelant les différentes pièces de viande bovine ou porcine. C'est authentique et nous, on adore ça ! Et ce n'est pas la clientèle d'habitués qui nous contredira...

la belle rouge anatomie boeuf

Pour toutes les envies de viande

Ouvert du lundi midi au samedi soir, La Belle Rouge s'adapte à toutes nos envies de viande. Pour un déjeuner sur le pouce, on retrouve une formule ou les pièces du boucher à la carte ; pour un dîner entre amis, on prend son temps et on savoure LA pièce de boeuf qui aura su nous séduire dans l'armoire de maturation. Avec trois belles salles, il est possible de réserver pour des repas de groupe, pour lesquels La Belle Rouge pourra proposer des menus spécifiques. Pour toutes les occasions où vous salivez à l'idée d'une délicieuse pièce de viande, ne cherchez plus, direction La Belle Rouge !

la belle rouge tablee conviviale

La Belle Rouge
10, rue Armand Brossard - Nantes
Tél. : 02 40 08 06 07
Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 14h et de 19h à 22h
Le vendredi et le samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
Parking Decré et Tour de Bretagne à proximité