Le Cambronne : bistrot chic qualitatif et gourmand à Nantes

undefined 25 février 2019 undefined 11h10

Kevin Schultz

Qu’on se le dise franco, Le Cambronne fait partie de nos adresses incontournables. A quelques mètres de la place Graslin, ce bistrot branché propose une cuisine à la fois traditionnelle et inventive. Florent, le jeune chef cuisinier et son équipe préparent notamment de généreux tartares de bœufs préparés à la minute devant le client ou encore la classique salade César. Des plats typiques de la gastronomie française mais pas uniquement…

De la personnalité dans l’assiette

En cuisine, ils aiment aussi emmener le client vers d’autres horizons. Ils ont le don pour vous faire sortir des sentiers battus avec des recettes parfaitement maîtrisées. En lisant la carte, on reconnaît qu’on peut être parfois dérouté par certaines propositions sucrées/salées. Faites confiance à Florent car la seule chose que vous risquez, c’est d’être agréablement surpris(e) par ses accords de goûts et de textures.

le cambronne nantes

De sa créativité culinaire résulte des assiettes qui nous ont tout autant étonné que conquis : le ris de veau poêlé, langoustine en carpaccio, jus au cognac, riz soufflé aux agrumes ou encore le filet de bar aux algues, raviole de butternut, pickles aux salicornes, carotte de Chantenay et choux de Bruxelles.

nantes le cambronne

La cerise sur le gâteau

Côté créativité, le chef pâtissier n’est pas en reste. Ses desserts réveillent vos différents sens. Ils donnent envie tant visuellement que gustativement grâce au mélange de saveurs et de textures. On vous conseille la mousse citron jaune, ganache yuzu, meringue, sablé breton.

patisserie restaurant nantes

Vous pouvez également vous laisser tenter par l’étonnante sphère potimarron et fromage blanc, combava, crémeux orange et sorbet orange combava.

Tout le monde y trouve son compte

Vous l’aurez compris, ici, qu’on soit aventurier ou amateur de recettes traditionnelles, on trouve son bonheur. Idem quand on est végétarien puisqu’il y a toujours 3 options différentes à la carte. L’équipe s’adapte aux envies et aux régimes des uns et des autres. Les produits sont frais et autant que possible de saison.

bistro chic nantes

Pour rester dans cette dynamique, la carte change donc quatre fois par an. Le menu du midi qui est très qualitatif est également très abordable (14€90 pour entrée/plat ou plat/dessert et 17,50€ pour E/P/D).

Ambiance chic/décontract’

Le Cambronne offre plusieurs espaces qui permettent de s’adapter à l’humeur de ses clients. Vous pourrez choisir entre la grande salle chaleureuse (avec notamment sa table ronde entourée de grands fauteuils rouges feutrés), et d’autres plus petites et cosy. Les meubles contemporains se mélangent à d’autres éléments plus rétros. Le tout nous transporte instantanément dans l'ambiance bistro haut de gamme et convivial.

le cambronne nantes

Ce resto est parfait pour un déjeuner au calme, un dîner en amoureux ou un repas entre amis. Aussi, quelque soit la raison pour laquelle vous irez, une chose est sûre, vous allez adorer y retourner.


Le Cambronne

6 Rue de l'Héronnière - Nantes
du lundi au dimanche 12h - 14h, 19h - 22h
site internet - Facebook
02 40 47 36 42

Texte : Claire Mouchet
Photos : Le Cambronne / Philippe Pierre