PNY : les meilleurs burgers de Paris sont aussi à Nantes !

undefined 12 mai 2023 undefined 06h20

Antoine Lebrun

Pour la petite histoire, PNY (aka Paris New-York) est né en 2012 d'un road trip aux Etats-Unis. Rudy Guénaire, co-fondateur, a parcouru pas moins de 5 000 km à pieds entre le Mexique et le Canada. Et 10 km de marche par jour ça creuse la tête, mais aussi l'estomac. Après avoir goûté les burgers des 4 coins de l'Amérique, il est revenu à Paris avec une idée précise : "faire les meilleurs burgers de la Terre". Et apparemment, il est en bonne voie. En tout cas il a conquis Paris et même Lyon depuis quelques mois. Maintenant, c'est au tour de Nantes d'accueillir l'enseigne qui ouvrira ses portes le 1er juin au 1 rue Gresset. 

Des burgers gourmet avec des produits d'exception

PNY n'est pas un banal fast-food. Ils se distinguent des restos street-food ordinaires par la qualité de ses matières premières. Ici, on mise tout sur sur des produits d'exception, soigneusement choisis. Le steak, pièce maîtresse des burgers, est au coeur de leurs attentions. La viande est maturée (ça veut dire qu'elle attend 3 semaines dans une chambre froide), histoire d'être plus tendre et savoureuse. Petit plus, les vaches sont élevées en plein air !

Mais ça ne s'arrête pas là. Le fromage, du cheddar tout droit importé de chez nos voisins anglais, est lui aussi affiné 6 mois. Le pain utilisé est le fruit de plus de 50 tests et leurs frites sont à base de pommes de terre issues de l'agriculture raisonnée. Rien que d'y penser, ça nous fait déjà saliver ! 


© Fabien Voileau

Pour le régime, il faudra repasser plus tard, car ici on ne lésine pas sur le fromage fondu, les oignons frits et le bacon grillé. Mais quand on aime on ne compte pas ! Et cerise sur le gâteau, ils proposent aussi des desserts très tentants. Notre cœur balance entre les cookies pépites de chocolat-cacahuètes grillées et le caramel-beach-milkshake...


Seul bémol : le prix. Un burger PNY vous coûtera environ 13 euros mais il est difficile de résister aux accompagnements (qui mange un burger sans frites ?!), aux desserts appétissants et aux boissons raffraîchissantes... 


© Joann Pai


PNY Nantes
1 rue Gresset - Nantes
Ouverture le jeudi 1er juin à 19h