La guinguette urbaine : une première édition à Montpellier

L'association étudiante Weven décline un nouveau format de soirée, la Guinguette Urbaine, dans le discret et atypique square de la Babote.

Depuis sa création en 2015, l'association étudiante Weven conjugue art urbain et fiesta musicale. Cette fois-ci, ils nous font découvrir un nouveau restaurant, ouvert en juillet dernier, les Terrasses de la Babote. On y trouve un espace bar cosy ainsi qu'une terrasse végétalisée, le tout situé dans le Square de la Tour de la Babote. Un petit îlot de fraîcheur planqué entre les Halles Laissac et la place de la Comédie.

De la peinture en direct

Parmi les réjouissances prévues, on retrouve le traditionnel live painting, en compagnie cette fois de Faust (qui a participé au cadavre exquis made in K-Live cet été à Sète) et Nazu Oyasumi. Cette fois ci les artistes interviennent sur grand format, en plus d'une exposition à découvrir en entrée libre.

Des artistes émergents

A la performance s'ajoutent trois concerts. Gawonder qui fusionne jazz et funk, Blanko Ekama HNC, « étoile montante de la scène urbaine anglophone et hispanophone » dont l'univers évolue entre trap, reggaeton et dancehall (ça va twerker!), et le Dj Tidizz, alchimiste du groove et des basses qui font chalouper, de la house au hip hop.

Des exposants toute la soirée

L'association Weven aime multiplier les propositions. C'est pourquoi une friperie sera sur place, imaginée par La Malle Habillée, dénicheuses de pièces incroyables. Une aire de jeux sera aussi aménagée pour pouvoir se lancer dans une pétanque ou une partie de möllky (prononcer « molku » selon les puristes). Évidemment, cela va sans dire, à boire (les cocktails sont généreux) et à manger (les tapas le sont aussi) en tarifs happy hour toute la soirée.

La Guinguette Urbaine #1 @Les Terrasses de la Babote
Participation libre
Jeudi 26 septembre 2019 de 18h à 01h
48 square de la Babote, Montpellier
Plus d'infos

Fin des articles

Paramètres des cookies