Les soirées Oléa, un rendez-vous musical et gourmand au cœur d'une superbe oliveraie

© istock

Envie de vous évader de la ville pour une soirée ? Le domaine de l'Oulivie, à côté de Montpellier, vous invite dans son oliveraie pour des soirées tout en musique et en gourmandise...

Le domaine de l'Oulivie est un territoire situé au Nord de Montpellier. Principalement consacré à la culture de l'olive, le domaine, dont l'histoire a commencé en 1957, a bien grandi, pour devenir l'une des plus grandes oliveraies de l'Hérault. C'est aussi devenu un véritable lieu touristique, autant pour sa beauté que son intérêt culturel : il est en effet possible de visiter l'oliveraie ainsi que son musée, où vous pourrez assister en vidéo à la récolte des olives et, si vous le souhaitez, déguster des produits issus du domaine de l'Oulivie.


Tous les vendredis, un rendez-vous musical et gourmand

Depuis le 19 juin, et chaque vendredi de l'été, le domaine de l'Oulivie vous invite à passer des soirées tout en gourmandise et en musique au cœur de son oliveraie. Des groupes de musique de la région viennent jouer de la chanson française, du blues ou du jazz, accompagnés d'une cuisine locale et estivale. À la carte, vous retrouverez grillades bio, frites à l'huile d'olive et légumes de saison bio produits sur le domaine. Il est possible de manger à une table du moulin ou, pour une ambiance plus champêtre, façon pique-nique dans l'herbe !

« L'idée de ces rendez-vous hebdomadaires du vendredi soir est de mettre les vastes espaces de notre domaine à la disposition des musiciens privés de scène cet été, explique Pierre Vialla, propriétaire du Domaine de l’Oulivie. Les Montpelliérain·e·s et touristes pourront ainsi profiter comme il se doit de la saison estivale, tout en respectant les règles de distanciation rendues nécessaires pour quelques temps encore par l’épisode particulier que nous venons de traverser. »

Pour participer, il suffit de réserver par téléphone (04 67 67 07 80) au préalable. Comptez 20€ pour la formule grillades, frites & légumes de saison. Rendez-vous tous les vendredis de 19h à 22h.

Plus d'infos

Fin des articles