Envie d'aller vous trémousser sur de la salsa cubaine ? Shaker du booty au rythme de la bachata ? Montpellier regorge de lieux cultes pour ce faire. Que vous préfériez occuper le devant de la piste ou regarder les danseurs et danseuses en vous empiffrant d'empanadas, Le Bonbon a toujours les bons plans. Suivez le guide.
Le Barberousse
Avec sa décoration aussi pirate que ses cocktails, le Barberousse est un bar à tester absolument à Montpellier. Attablés autour d'un tonneau, on se jette un mojito ou une bonne bière derrière la cravate en se racontant les derniers méfaits en date. On ressort en titubant, si la soirée a été bonne. N'oubliez pas d'emmener votre pote modération avec vous, il peut s'avérer de bon conseil.
Le Barberousse
6, rue Boussairolles - Montpellier
Le Cubanito
Bienvenue au Cubanito, bar cubain où l'on boit un coup entre potes, l'on s'empiffre de tapas et l'on se laisse aller à une chorégraphie plus ou moins sensuelle sur la piste de danse. Des cours de salsa, de kizomba et de cachata, tous niveaux, sont proposés du dimanche au mardi. Sinon, vous pouvez aussi venir pour les soirées à thèmes organisées régulièrement.
Le Cubanito
13 rue de Verdun - Montpellier
Los Parigos
Si leur crédo "Cocktails & Groove" vous semble un peu poussiéreux, vous feriez mieux de franchir les portes de Los Parigos pour en avoir le coeur net. Parce que la déco est franchement stylée, les tapas savoureux et l'ambiance aussi caliente. Claustrophobes s'abstenir.
Los Parigos
3, rue de la Petite Loge - Montpellier
Le Mosquito Latino
On n'a pas tous les jours l'occasion de rentrer dans un moustique latin, prouvez-moi le contraire. Le petit frère de l'Empanadas Club est localement connu...Pour son ambiance, oui, mais aussi pour ses empanadas et ses cocktails aussi colorés que savoureux. L'accueil est ultra-chaleureux : un vrai bout d'amérique latine à Montpellier. Ca fait du bien.
Le Mosquito Latino
13, rue de Ratte - Montpellier
Le Nu-Bahia
Tropical style, cumbia, world music, afro-caribéenne, swing, gnawa, soul, funk, hip-hop, disco : au Nu-Bahia, on peut glisser instantanément d'un afterwork calme à une soirée endiablée, et c'est clairement pour ça qu'on y retourne. Deux bémols cependant : la chaleur à l'intérieur et les prix, un peu élevés. Vous êtes prévenus !
Le Nu-Bahia
4, rue Lunaret - Montpellier
L'Espit Chupitos
En plein centre-ville, l'apéro commence et se prolonge à l'Espit Chupitos, chaîne de bars qui se propage en Espagne et en France.
L'Espit Chupitos
8, rue de la Petite Loge - Montpellier