Un Papou à Montpel’

© Youtube

Le chef papou Mundiya Kepanga parcourt le monde pour sensibiliser à la déforestation et la protection de l'environnement. Lundi 20 mai, à 18h30, il fait halte à Montpellier pour un ciné-débat, ô combien important.

Qui se souvient de  "l’Exploration Inversée" ? Sorti en 2009, le documentaire racontait l’histoire de deux chefs de tribu Papous découvrant la France, le métro parisien, les sommets enneigés des Alpes et les mœurs françaises.

Dix ans plus tard, Mundiya Kepanga, chef de la tribu des Hulis, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, revient en France pour présenter son monde à lui. Accompagné de son ami Marc Dozier, réalisateur de « l’Exploration inversée», il vient alerter le monde occidental de l’impact de la déforestation sur les peuples de Papouasie, et parler du combat qu’il mène pour protéger la forêt.



Si vous souhaitez le rencontrer lors de son passage à Montpellier, il faudra vous rendre à l’espace The Island sur l’Avenue de Toulouse, lundi 20 mai, à partir de 18H30.

La première partie de soirée sera consacrée à la diffusion du documentaire, « frère des arbres », réalisé par Marc Dozer. S'en suivra une séance de questions / réponses entre le public et le chef Papou.

Enfin, l'entrepreneur social Tristan Lecomte, fondateur de la marque de commerce équitable Alter Eco et initiateur de "Pur Projet" pour aider les grandes entreprises à intégrer le développement durable dans leur stratégie, interviendra en seconde partie de soirée sur le thème de l'agroforesterie.


Programme :
- 18h30 : accueil du public
- 19h00 : lancement de la diffusion du film “Frère des Arbres”
- 20h30 : Intervention du chef Papou et du réalisateur du film, questions et réponses avec le public
- 21h00 : intervention de Tristan Lecomte, questions et réponses avec le public

Tarifs : 10 euros sur réservation / Places limitées

Réservations ici

Espace The island 
19 avenue de Toulouse
34070 Montpellier

Fin des articles