Tout ce que les études à la con nous ont appris sur le sexe

undefined 8 mars 2017 undefined 00h00

Rachel Thomas

Les choses qui rendraient notre vie sexuelle encore meilleure

Porter des chaussettes

Vous faites l'amour en chaussettes ? Pas très sexy, certes, mais plutôt positif à la fin. C'est en tout cas ce qu'a conclu l'Université de Groningen au Pays-Bas en découvrant que 80% des femmes arrivaient à l'orgasme en portant des chaussettes, contre 50% nu-pieds. La théorie est qu'en nous chauffant, les chaussettes augmentent la circulation sanguine, y compris dans les parties génitales, facilitant l'orgasme. Pas très prometteur à première vue, mais ça ne coûte rien d'essayer, non ?


Vivre des expériences extrêmes...

Ça rapproche ! Selon une étude de Archives of Sexual Behaviour, se trouver dans une situation extrême avec quelqu'un augmenterait l'attraction sexuelle. Une étude plus connue des années 70 a montré que deux personnes qui se croisent sur un pont super flippant avaient plus de chance d'être attirées l'une par l'autre. De même pour les manèges à sentation. Tout vient de la sensation d'adrénaline que l'on confond avec de l'attraction. A votre prochain date, emmenez-le/la donc faire un petit Space Mountain ! 


Se passer du fil dentaire

Les garçons qui ont les gencives infectées auraient trois fois plus de chances de souffrir de dysfonctionnement érectile. Les experts du Journal of Sexuel Medecine pensent que les bactéries dans la bouche peuvent entrer dans le flux sanguin et interrompre la circulation vers les organes génitaux. Un partie essentielle du processus d'excitation, n'est-ce pas ? Un petit bain de bouche ou détartrage n'est jamais de trop les amis.


L'influence du sexe sur notre vie

De meilleurs performances au travail

Breaking news : avoir une relation sexuelle augmente considérablement l'humeur tout au long de la journée. Et quand on est heureux, on est plus productif au boulot. Et du coup, plus enclins à réussir. Une étude récente menée sur des couples mariés a démontré que l’humeur positive post-sexe durait environ 24h, et qu'il en résultait des employés plus satisfaits et plus investis. Allez hop, au boulot. 


Ça rend plus intelligent 

L'université de Princeton à révélé - suite à une étude faite sur des rats – que ceux qui ont des rapports sexuels plus fréquents bénéficient d'une croissance de la région du cerveau qui est reliée à la mémoire et à l'intelligence.


C'est un anti-rides efficace 

Le chercheur David Weeks a montré que les gens (entre 40 et 50 ans) ayant des relations fréquentes (au moins 3 fois par semaine) paraissaient jusqu'à 7 ans plus jeunes que les autres. Plus besoin de collagène, juste d'un peu de latex.


Ça booste le système immunitaire

Alors que c'est le printemps, vous, vous galérez toujours avec un nez qui coule et une migraine ? Pour contrer définitivement le reste de vos maladies qui traînent, faites l'amour ! Les taux d'immunoglobulines (l'anticorps qui lutte contre les virus) sont de 30% plus élevés chez les gens qui ont des rapports régulièrement. La preuve ici. Résultat : on pose moins de congés maladie, on est plus efficace au travail et la France tourne rond.