Fierté : le rond-point de la saucisse à Montpellier fait officiellement partie des plus moches de France

Il y a quelques temps, RMC s'amusait à établir le classement des ronds-points les plus moches de France. Et à la deuxième position, on retrouve le célèbre rond-point de la Saucisse (ou Donut) qui fait la fierté de Montpellier et sans doute de tout l'Hérault (ou pas...).

C'est sur Facebook que le classement le plus attendu du siècle a été dévoilé. Éric Brunet, célèbre animateur radio chez RMC a annoncé le fruit d'une enquête de fond réalisée auprès des auditeurs qui devaient élire le rond-point le plus moche de France. Les auditeurs en question ont décidé à 32,6% que celui des Deux-Maisons à Villeurbanne (près de Lyon) était le plus laid de l'Hexagone. Mais juste derrière ce rond-point affreux, qui récemment du être retiré après qu'un automobiliste ait foncé dedans, on retrouve l'inégalable rond-point de la Saucisse de Montpellier (aussi appelé Donut) avec 29,6% des suffrages. Le rond-point de la Main Jaune à Châtellerault complète le podium. 

Imaginé et fondé en résine, métal et polyesther par Alain Jaquet en 2000, cet ignoble carrefour giratoire de l'avenue Augustin Fliche est censé être un "hommage à Confucius". À l'origine, l'artiste souhaitait représenter le système binaire du célèbre penseur de l'Empire du Milieu. La structure qui s'apparente à une saucisse devait initialement représenter un anneau surmonté d'un tronc, éléments symbolisant le yin et le yang (souce : Le Blog de Béa). Pas sûr que le résultat soit très convaincant...


© EFIX

Fin des articles