Des distributeurs gratuits de protections hygiéniques bio installés à Montpellier

undefined 22 mars 2021 undefined 09h13

Antoine Lebrun

C’est une nouvelle qu’on attendait depuis belle lurette ! En déplacement à la cité universitaire Boutonnet de Montpellier, la rectrice de l’Occitanie et de l’Académie de Montpellier, Sophie Béjean, a présenté le distributeur de protections périodiques fraîchement installé dans la laverie de la résidence. Une installation qui offre aux étudiantes un accès gratuit à des serviettes ou tampons bio.

« Parmi les aides d’accès aux produits de premières nécessités, la lutte contre la précarité menstruelle des étudiantes est un point important » a expliqué Sophie Béjean. Pour fabriquer ces protections hygiéniques, c’est la petite société bretonne Marguerite & Cie qui a été sélectionnée car elle a « inventé des protections bio pour à la fois protéger la santé et l’environnement » mais aussi sans chlore, parfum ou plastique.

« Changeons les règles »

Une première installation qui en verra d’autres dans les prochaines semaines à Montpellier puisque les résidences universitaires des CROUS et les services de santé universitaires seront également équipés de ces distributeurs de protections hygiéniques gratuites et respectueuses de la planète. D’ici la rentrée de septembre 2021, 1 500 distributeurs devraient être déployés sur l’ensemble des campus universitaires.


Source : Actu.fr