Montpellier : des robots en guise de livreurs dans l'écusson !

© shutterstock

R2D2 et C3PO, se promènent avec des colis rue de la loge... Le teasing pour une future série SF tournée à Montpellier ? Non, juste une nouvelle façon de livrer les commerçants du centre-ville.


Mercredi 24 avril dernier, le Gouvernement a annoncé le lancement de dix-sept expérimentations autour du véhicule autonome, dans toute la France. Et tu me crois, tu me crois pas, mais Montpellier fait partie des heureuses élues.


Vers la fin des camions dans l’Ecusson

Depuis des années, voir même des dizaines d’années, la circulation des camions de livraison est une vraie épine dans le pied de l’hyper-centre montpelliérain. Mais, jusqu’alors, aucune autre solution n’a été trouvée pour livrer les commerçants, bien dépendants de ces chargements. Mais ça y est, il y a du nouveau ! Dès 2020, la capitale héraultaise testera deux petits robots motorisés qui seront chargés de livrer certains commerçants du centre-ville. Des "droïdes logistiques", (ffonction similaire à celle de R2D2 pour les lecteurs avisés) fabriqués par la société lyonnaise TwinswHeel, se déplaceront en toute autonomie grâce à une petite armée de capteurs et de caméras.

TwinsHeel


R2D2 en chair et en fer

Pouvant porter une charge de 40 kg et roulant jusqu’à 15 km/h, TwinsHeel peut suivre une personne ou effectuer un parcours en toute autonomie sur 30 km. Un système de géolocalisation permet de le suivre à la trace et son coffre sécurisé est impossible à ouvrir sans certains codes. Nom de Zeus, cette fois on y est Marty.. Le Futur !! Le jugement dernier approche, trouvez Sarah Connor les mecs !

Fin des articles