#PourNosSoldatsBlancs : une cagnotte destinée aux professionnels de santé

Ils sont applaudis chaque soir, à 20h. © iStock

Une cagnotte couplée à un groupe de soutien destiné à donner du courage et de la force aux professionnels de santé a été mise en place sur le front de la « guerre sanitaire ».

Vous applaudissez en leur honneur depuis votre fenêtre tous les soirs à 20h ? Cette initiative est faite pour vous. Avec #PourNosSoldatsBlancs, faites un don aux blouses blanches qui s’exposent tous les jours pour nous soigner. Les personnels soignants ne comptent en effet pas leur temps de travail pour pouvoir aider tout un chacun et n’en abandonner aucun.


Une cagnotte, mais aussi un groupe d’entraide

« Parce qu’il était grand temps d’être un peu moins centrés sur nous-mêmes
, je vous propose de participer à un mouvement de soutien des soignants :
 par des mots d’encouragements, par des vidéos pour les faire rire, par n’importe quelles idées que vous auriez… Mais également par une cagnotte que j’ai ouverte (…) J’ai bien conscience que beaucoup ont ou auront des difficultés financières, eh bien... une phrase , une idée, seront leur richesse à apporter. », écrit sur Facebook Isabelle Delmeule, l’administratrice de la cagnotte et du groupe de soutien.

À raison de 2, 3, 5, 10 euros ou plus, nous pouvons tous apporter un soutien matériel aux aides soignants qui connaissent aujourd’hui un gros déficit de masques de protection et qui subissent une fatigue insoutenable engendrée par un rythme effréné. Tous, sur le groupe #NosSoldatsBlancs, s’activent pour organiser des livraisons de vitamines dans les hôpitaux, de stock de café, et de masques cousus manuellement… De quoi donner un peu de baume au cœur à ceux qui se battent « tels des soldats » pour neutraliser la situation de crise sanitaire que l’on connaît.


Pour faire un don à la cagnotte #PourNosSoldatsBlancs

Pour s’inscrire au groupe de soutien Facebook

Fin des articles