5 habitudes hygiéniques absolument inutiles

On peut se la jouer maniaque sur les bords avec notre gel antibactérien, mais en réalité, la plupart des petites habitudes qu’on adopte côté hygiène seraient totalement inutiles.


Mettre du PQ sur la cuvette

Beaucoup d’entre nous ont encore le réflexe de découper des carrés de PQ pour les disposer tout autour de la cuvette des toilettes publiques avant de les utiliser. Que de papier gaspillé et de temps perdu pour quelque chose qui ne sert strictement à rien. Le papier toilette étant totalement absorbant, n’importe quelle bactérie se retrouve rapidement en contact avec la peau. En réalité, ces bactéries ne pourraient pénétrer dans notre corps que par une plaie ouverte. Donc la vraie barrière est tout simplement notre peau.


Appeler l’ascenseur avec le coude / utiliser sa manche pour ouvrir la porte

Oui, il y a beaucoup de germes sur les boutons d’ascenseur ou sur les poignées de porte. Mais nos manches sont en contact direct avec notre peau, et à proximité de nos mains. Elles vont donc rapidemment propager les germes. Sans parler de nos coudes, du dos de la main, et autres parties du corps, qui vont à un moment ou l'autre "contaminer" le reste de notre corps. Alors qu’il suffirait simplement de se laver les mains de temps en temps.


Tirer la chasse d’eau avec son pied

Si la chasse d’eau est sale, c’est à cause de nous. On plaide coupable. Les semelles de nos chaussures sont très sales, à force d’avoir traîné partout. Du coup, si on appuie sur le bouton de la chasse d’eau avec nos chaussures, les bactéries accumulées ici et là vont se déposer sur la chasse d’eau. Ce qui la rend sale. Tout est donc de notre faute. Surtout quand on sait qu’au final, les bactéries qui nous inquiètent ne restent pas sur les surfaces lisses et froides des toilettes.


Faire son lit le matin

Voilà qui va ravir nos amis adeptes du « à quoi ça sert de faire le lit le matin si je le défais le soir ? » Faire son lit, ou plutôt le fait de ne pas aérer son lit le matin serait le meilleur moyen de garder les acariens dans notre matelas. Surtout, ça empêcherait au lit de respirer et d’évacuer la transpiration de la nuit… Donc arrêtez de faire votre lit dès le réveil.


Laver ses jeans

Eh oui, mettre ses jeans à la machine à laver les abîmerait plus qu’autre chose. Pour éliminer les bactéries et différentes saletés, il suffirait de glisser son jean… au congélateur ! Pourquoi pas ?

Alors, vous aussi vous avez des habitudes d’hygiène totalement inutiles ?

Fin des articles