Montpellier : une fresque géométrique de 23 mètres réalisée au Polygone

  • La Rédac'
  • Pop Culture
  • Publié le 3 Décembre 2020 à 17h00
L'artiste Asto réalisant une fresque - image d'illustration © Line Up Association

Le Polygone se refait une beauté, et deux artistes montpelliérains, Asto et Siko y réalisent une gigantesque fresque de 23 mètres pendant la durée des travaux. Elle sera exposée jusqu'en janvier 2021. 

Cette semaine, les deux artistes montpelliérains Asto et Siko de l'association LineUp ont pris place au deuxième étage du Polygone pour réaliser une fresque éphémère qui y sera exposée jusqu'en janvier 2021. Après cette date, l'oeuvre sera vendue et les bénéfices seront reversées à plusieurs associations locales. La fresque est réalisée comme un brise vue sur les panneaux qui couvrent le chantier de la future terrasse du centre commercial. 

Elle fait partie du projet Gallery Street, qui prend place pendant cinq mois jusqu'en avril 2021. Après Siko et Asto, les artistes Mara et No Luck viendront réaliser une nouvelle fresque au mois de janvier mêlant calligraphie et collage, avant de laisser place à Arkane et Clara Langelez

Le projet, ouvert à tous, comportera également un volet éducatif pour initier le public aux techniques de street art : au cours d'ateliers (limités à 10 personnes par artiste, situation sanitaire oblige), les volontaires pourront apporter leur patte à la fresque. Le premier rendez-vous est donné le 19 décembre de 14 h à 16 h en présence d’Asto et Siko. Pour plus d'infos, c'est par ici ! 

Fin des articles